Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro HF sans fil

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro HF sans fil
Je cherche un micro sans fil pour faire de l'animation (mariage, bapteme...) pas pour le chant.
Je souhaite un micro fiable et solide sans effet pop
Mon budget ? Le moins cher possible en tout cas moins de 200 € car à ce prix là je prend le shure SHURE ETVPG58D à 199 €

Merci de me proposer du matériel que vous avez vous même utilisé :D:
2


un premier prix fiable



la c'est mieux uhf et diversity

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

3
Voir mon site (rubrique "matos" occase) www.unanim.net
J'ai deux Rondson à vendre 200 euros.
Fiable, nets, pas de pops à l'allumage/fermeture du micro, une portée de 75/100m et surtout une pile 9v qui ne s'use jamais... ou presque, faut causer!

Un Shure à 199€ ha ha ha!

Les Audiophony de mon collègue sont pas mauvais en UHF pour l'animation (en version main) mais j'ai été un peu déçu par leur portée.
4
AKG WMS40, ça c'est du tout bon, je m'en sers fréquemment depuis 3 ans sans prob. C'est sûr, c'est un peu plus cher que celui que tu proposes, il doit coûter dans les 245€, mais il est imbattable dans cette gamme de prix : très peu sensible au larsen, 35h d'autonomie de piles, opérationnel dès que tu l'allumes (le récepteur ne doit pas chercher 10 secondes après l'emetteur contrairement à certains Shure ou Senheiser qui coutent souvent le double du prix), tu l'as bien en mains, pas de bruit de manipulation, voix très naturelle
5
Le shure à 199 € est en VHF pour info !! :mdr:
6
Si c pour mettre 250 € pour un AKG je prefere mettre 300 € dans le SENNHEISER FP35 FREE PORT

https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/SSEFP35.php

Que pensez vous des gemini beaucoup - cher ?
7
Gemini, non, je croyais qu'on parlait de marques sérieures dans ce thread.

J'ai aussi un Sennheiser de plus de 500€ et crois-moi, je préfère l'AKG et de très très loin. Ne te décides pas sans l'avoir essayé, tu ferais une erreur
8
Merci :D: et tu as quoi comme akg ? car celui qui est proposé plus haut me semble un peu trop "plastique"
9
AKG WMS40BT, il a un touché très spécial, très agréable et pas du tout plastique. Je fais bcp d'animations d'enfants, ce qui veut dire 4h sur la piste à faire de l'animation.
Ce que j'aime en lui c'est que dès que j'approche un chateau, je coupe l'interrupteur pour éviter le Larsen et je le rallume dès que je suis passé, il ne lui faut pas une demi seconde pour que ma voix passe dans les caisses. Avec le sennheiser qui est bcp plus sensible au larsen, je dois attendre au moins 7 à 8 secondes....Il peut s'en passer des choses en 7 à 8 secondes qd t'es au milieu de 200 enfants...

ElectroVoice sort aussi une nouvelle série qui a l'air intéressante
10
Je rajouterai encore qu'en micro filaire, j'utilise un AKG D330BT depuis 1985 et je peux te dire que je peux encore tenir la dragée haute avec ce micro très polyvalent par rapport à d'autres nouveautés.

Tout cela pour dire que, pour moi, AKG est une très grande marque de micros hyper fiables. :clin:

Mais je le répète, il faut pouvoir tester afin de voir comment le micro X reproduit TA voix. Si la texture de ta voix est totalement différente de la mienne, il se peut que tu sois déçu de l'AKG X ou du SHURE Y, ça, je ne conteste pas, mais il me plairait de connaître ta décision finale juste pour mon information