Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure ou sennheiser?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure ou sennheiser?
Salut a tous, voila, j'ai un gros dilemne...

Je suis chanteuse dans l'orchestre familial, on a acheté un shure SM58 pour les prises accordeon (sous conseils du prof du conservatoire)... Je l'ai essayé en chant il donne super bien!!!
Mais voila, le gars de sun music a dit que y'a un nouveau sennheiser qui est encore mieux...

On va ce soir avec mon pere en chercher un (demain c'est mon anniv) donc voila, j'aimerais vos avis impressions, et si possible des noms de modeles... car j'ai regardé un peu mais je me perd dans la masse...

Donc ca serait pour une voix féminine, pour le studio et la scene...

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'aider ;)
kissouxxxxxx
2
Un micro universel n'existe pas...
Un micro qui donne aussi bien sur scène qu'en studio... mission quasi impossible.
Pour la scène la référence (prix, qualité, solidité...) reste le SM58 de Shure... le BETA 58 est tout aussi bon, avec un peu plus de limpidité.
Si tu as l'occasion d'essayer les deux, tu devrais vite te faire une opinion.
Mais le son que restitue ces micros est affecté par les défauts de leurs qualités. Ces micros dynamiques sont préférés sur scène tandis que des micros électrostatiques sont préférés en studio. Tout est très bien expliqué là : http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm
3
Merci pour ta reponse, le lien est tres interessant...
Coté sennheiser quelqu'un connais le dernier? je crois que c'est le E 945 je l'ai vu sur ce site, il est un peu plus cher que le shure SM58 qu'en pensez vous? quelqu'un l'a essayé?
4
Bonjour,

Les goûts et les couleurs... Juste une petite anecdote. J'utilise sur ma batterie de jazz en over head un AudioTechnika AT 422 je crois. Puis je me suis offert un RODE NT5 que j'ai, pour des raisons pratiques échangé avec un NT4 qui à mon sens est meilleurs en terme de transparence (que l'AT422), de réalisme et de bruit de fond. Et bien pourtant je vais revendre le NT4 que je juge supérieur pour garder le AT422 simplement parce qu'à mon goût il traduit mieux ce que j'attends de ma batterie. Ses défauts deviennent une qualité. Finalement le micro le meilleur n'est il pas celui qui répondra le mieux à l'instrument, au lieu, à ce que nous en espérons et à notre personnalité ?

Bonne recherche et continuation

Pierre Voyard

http://voyard.free.fr