Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d un premier micro

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 594 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d un premier micro
Bonjour a tous ,
je voudrais poser une question simple au possible.
j aimerai savoir sachant que je suis une bille en technique que me faudrais t il acheter comme micro pour jouer en repete en concert pour un genre plutot rock ?
si vous voulez plus de precision demandez moi.
ah oui le budget bin le moins cher possible m arrange mais je ne veu pas une voie toute naz donc un truc qui dur et qui marche quand meme tres bien .

merci de vos reponses..
2
Le truc Shure SM 58 ou mieux mais plus directif Bêta 58
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
En effet le grand classique des micros chant c'est le SM58 qui est a +/-100 euros. Si le budget est trop lourd, Shure a fait une série économique mais qui fabriquée au USA comme les autres gammes permet d'avoir un bon micro avec un peut moins de gain que la série SM c'est le PG58 qui est a +/- 50 euros.
En dessous encore, il y a Yorkville qui propose des micros sous la marque Apex. très bon rapport qualité/prix et le Apex770 proposé a moins de 40 euros offre un très bon résultat pour le chant mais aussi reprise d'ampli guitare etc...
En dessous en prix, tu te retrouve avec une voie de ... dans la sono. :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Moi j'apprécie énormément le Sennheiser E835 ou E840.Les deux sont à moins de 100€. Personnellement je les trouvent bien au dessus des SM58; après ce n'ai qu'un avis personnel.
night revolution location, vente sonorisation
5
Merci de vos reponses fort importante pour moi je crois quand effet vous avez un peu tous raisons en meme temps on ne trouve que ce que vous m avez citez plus haut ou presuqe lol en tout cas dans mon bled !
merci a vous.
6
Autrement en économique, tu as le "t.bone MB85" qui est à 39€ ici

C’est une excellente copie de SM58, j'en ai un depuis quelques mois déjà, et franchement pour les répètes c'est très bien, j'ai aussi plein de SM58, et la différence n'est pas vraiment audible...
7
Je vais poser une question un peu bete mais on ma donner un micro tout neuf sans fil je vous donne la marque si quelqu un peu me dire ce que ca vaut merci je trouve aucune info ou presque sur la marque qui doit etre un sous marque de sous marque mais fabrique du composant electronique...

la marque AVC XM-316A la "capsule du micro ":tianwei acoustics group imp.600 om t-101 voila si quelqu un sais quelque chose....merci
8
J'ai entendu que le SM58 s'arrêtait. c'est vrai ?
9
Karlux ça me parait louche ton histoire ? pourquoi est-il si peu cher si il est aussi bon qu'un SM ? existe-t-il en HF ?
10
Je ne suis ni fabricant ni importateur, mais utilisateur...et à ce titre je peux t'affirmer ce que je raconte.
Le reste c'est du commerce international, de la fabrication dans des pays ou la vie est moins cher, la marque, la marge des importateurs, etc....donc si tu passes directe du fabricant de copie par Thomann chez toi, tu as l'équivalent pour le quart du prix, et c'est pareil pour la plupart des produits (amplis, effets, enceintes, etc...).

A toi de voir si tu as le budget d'un SM58, ou si une copie (je dirait même un clone) ne ferait pas aussi bien l'affaire pour le quart du tarif ....