Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyons si vous savez.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voyons si vous savez.
Bonjour à tous ceux qui lisent ce post :clin:

Voila, j'ai un micro HF qui a été cassé lors d'une soirée ( tombé par terre, c'est la faute à voltaire !! )
> Il s'agit d'un micro de marque sekaku avec la réf. TR-3000.
> la fréquence est de 203,3 Mhz pour la première entrée micro, et de 239,32 Mhz pour la deuxième entrée.

> Est-ce que l'on peut ajouter un autre micro en réglant uniquement sa fréquence à celle du récepteur ?
> si oui, comment procède t'on ?
> est-ce que parmis vous certains ont eu cet incident ? comment l'on t'il résolu ?

je n'ai aucune base là-dessus, ce que je sait c'est que l'on me demande 100 € pour réparer le micro, et je cherche à savoir si il y a une solution plus simple que de débourser 100 € pour un micro qui me sert 5 fois par an ( soirées karaoké ).
Je précise par ailleurs que j'ai acheté un autre micro HF ( un AKG ), depuis cet incident.

merci de votre aide à tous :8)


ProSon db

de la musique avant toute chose...

2
Bon, je vois que personne ne trouve.
Pourtant il dois bien y avoir quelqu'un à qui c'est déja arrivé non ?

de la musique avant toute chose...

3
Bon...je vois que vous ne savez pas... :(

tant pis... :((

merci quand même... :(((

de la musique avant toute chose...

4
Rien que le titre du topic a du en refroidir plus d'un... :mdr:

Bref, passons.

Dans ton cas, 3 solutions :
- soit tu trouves un micro (seul!) qui a la même fréquence que ton récepteur : bonne chance !
- soit tu trouves un micro dont on peut régler la fréquence d'émission (et dans la bande des 200 MHz, bon courage!), et ça te couterait un peu plus de 100€ si jamais tu en trouvais un
- soit tu trouves un micro basique dans cette bande de fréquence, tu changes le quartz et tu le recalibres ; et là il te faut un peu de modestie, beaucoup de connaissances et encore plus de matériel de test...

Solution bonus : tu achètes un autre micro (un AKG par exemple)

PS : Principe de base ; ne jamais (im)poser une question quand on n'a pas la réponse :volatil:
5
Tout d'abord bonjour goiza.
Même si je ne comprends pas tout, je te remercie pour l'effort de compréhension que tu as fait.

sache que je ne me prends pas la tête avec ce micro comme tu as l'air de le penser. Je recherche plutot une ( ou plusieurs ) aide(s) qui me permettront de savoir quoi faire :
> garder le micro
> le jeter
> m'en servir pour me curer les dents avec.

bref, rien de bien sérieux, pas de quoi se prendre la tête en tout cas.

salutations cordiales à toi.

ProSon db


EDIT : PS : Principe de base ; ne jamais (im)poser une question quand on n'a pas la réponse.

P.S. mon principe de base dans la vie c'est la politesse :
Un bonjour, un au revoir et merci ouvre des centaines de portes... :clin:

de la musique avant toute chose...

6
Bonjour proson
comme tu dis, rien de bien sérieux.
ta 2ème solution me paraît la plus adaptée.
au revoir proson
7
Bonjour. Il y a en effet peu de solutions à ce problème,en tout cas pas de solution bricolo pas cher....
La fréquence d'emission d'un micro H.F. digne de ce nom est en effet "symthetisée" par un composant appelé quartz qui a la particularité de "vibrer" à une cadence fixe. De par sa conception, cette fréquence ne peut pas etre modifiée. Ce que je dis n'est pas tout à fait vrai, dans le sens ou on peut faire varier cette vitesse par l'ajout de condensateurs, ou, par le biais de composants suplementaires, utiliser une harmonique (un multiple) de la fréquence originelle. En tout etat de cause, la fiabilité d'une transmission H.F. repose sur des réglages tres fins des circuits d'accord, nécéssitant un materiel de mesure tres couteux. En clair, il est impensable de penser pouvoir "régler" la fréquence d'un micro de subsitution qui ne fonctionnerait pas à l'origine sur la meme fréquence que le récépteur.
S'il suffisait d'une simple tourne vis pour regler ce problème, pourquoi les techniciens H.F. font 10 ans d'études et de pratique avant de devenir compétents?
La réparation pour un montant de 100 Euros me parait justifiée, partant du principe que le technicien va devoir passer au moins deux heures de main d'oeuvre pour identifier la pièce déféctueuse, commander la piéce de remplacement (apres avoir trouvé le fournisseur),remplacer cette pièce, et offrir une garantie sur celle ci.

FREEVOX DJ CLUB, SL1200MK2, SERATO SCRATCH LIVE,  

8
Salut x-3810,

et merci pour ta réponse ( avec un peu de retard pour les remerciements, mais mieux vaut tard que jamais :lol: )

de la musique avant toute chose...