Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du micro pour Death Metal?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix du micro pour Death Metal?
Je cherche un bon micro, à un prix raisonnable, pour des vokills type Death brutal :furieux: !!!!!!!! Utilisation principale en "studio".
une idée ?
2
Le sm58 de chez shure moi j'aime bien c'est toujours une valeur sure...
ou le beta58 si tu as des sous il a plus de presence et de preçision mais moi perso je prefere le sm58
3
Euh c'est du studio, donc moins de violence que sur scene (voir aucune). Prévoir un bon casque avec du niveau (fermé le casque). Faire chanter le/les type(s) dans un bon micro condo, en fonction du budget ca va de 200 a 10000€.

Prevoir filtre anti-pop etc. Moi j'ai déjà eu en studio un Metalleux qui devait tenir un micro en mains (exit le condo !!!) et je lui ai fillé un SM58 cablé mais pas branché. Question de feeling...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
4
Salut noisekino64 !
j'y connais rien en micro j'ai donc lu les avis sur le site suite à ta réponse.
Il semble que le sm58 soit vraiment puissant mais plutôt fait pour le live et pas pour le studio...(??) moi je cherche avant tout du home studio puisque je ne fais pas de live ! Dans les aigus il ne tient pas la route apparement, comme je vais parfois sur des voix plus black ou à la Deicide je ne sais pas si c'est le meilleur choix ?
Le beta58 semble mieux correspondre pour le home studio et les aigu, plutôt agressif, et le sm58 pour une voix très profonde. En gros il me faudrai les deux he he !

A méditer... en tous cas merci pour le renseignement !


Pour PowerSound,
pourquoi moins de violence en studio ? Moi je mets autant de tripe dans le studio que dans le live(qu'en j'en faisais) he he !!! Du moins j'essai !
A moins que tu parles de violence = bruit externe etc.
Niveau bugdet 10000 € sa fait trop de zero pour moi !!! C'est pour des maquettes perso pas un album pro :clin:...
Quelle est la différence entre cablé / branché ?
merci pour les infos!!