Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2007 à 10:32:50Microphone numérique HF avec mémoire et connexion USB
Bonjour,
Je recherche un microphone de qualité moyenne mais ayant les caractéristiques suivantes :
-numérique
-enregistreur (wav et mp3)
-transfert de ce qu'il a enregistré sur un PC via USB ou Wifi ou BlueTooth.
-Optionnel : Si en plus ce microphone pouvait avoir la possibilité d'envoyer en WiFi ou BlueTooth en temps réel, ça en ferait un micro HF.
Merci de vos info
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/06/2007 à 11:35:57
Je crois malheureusement que tu est dans le monde du rève là !
Ta solution peut se faire mais avec un micro + ordinateur mais même, d'envoyer en WiFi ou BlueTooth en temps réel je sais pas comment tu peut faire sa, sa parrait iréalisable...
DJ-DEJ
0
DJ-DEJ
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/06/2007 à 11:59:16
Le mieux : tu prend un micro HF banal, que tu branche sur une mixette USB et c fini.
Mais attention à la super quallité que tu vas avoir.. Un Micro HF branché sur un PC, ça sert pas à grand chose....
0
zakuli
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 18/06/2007 à 16:33:33
Merci à vous deux pour vos réponses
Je pense que je n'ai pas bien précisé mon besoin :
Je veux pouvoir partir en reportage avec mon micro qui dans ce cas enregistre en numérique dans sa mémoire comme le ferait le FlashMic de HBB (trop cher pour moi). Lui ne transfert qu'en USB
Dans ce cas la qualité ne dépend en dehors du micro lui même que de l'encodage numérique du micro (wav). A la restitution si l'on a une qualité équivalente sue la carte son du PC, la qualité sera bonne.
Je suis d'accord pour penser que WiFi ou BlueTooth, c'est encore un peu tôt ! Mais tout va si vite
Pourtant ils ont une bande passante suffisante pour faire un son correct !
Donc si le Wifi et le BlueTooth restent encore un peu utopiques, c'est un micro du type FlashMic que je cherche mais en ne dépassant guère 300€.
Merci
0
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/06/2007 à 18:16:36
Là, il faut distinguer deux choses : l'enregistreur, c'est lui qui doit être USB