Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui fait un bon micro?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui fait un bon micro?
Bonjour j'aimerais savoir ce qui fait les differences de qualité entre les micros hf. Quels sont ceux que l'on considérer comme professionnels? Merci d'avance pour vos réponses.
2
Les pro vont être diversity, avoir de nombreuses fréquences disponibles, être de qualité (fabrication entres autres), être de marque reconnie ( shure et sennheiser sont leader dans les HF).
Après, la cellule va aussi faire varier.

Mais que veux tu pour demander un micro HF "pro"???
3
Je veux dire un micro qui puisse etre manipulé sans aucun bruit, sans pop à la moindre consonne, qui ne déforme pas la voix et qui resiste bien au larsen(je sais pas comment ca s'ecrit).
Bref un micro qui soit utilisable dans des concerts de taille respectable.
4
Quel est ton budget? et ce serai pour quelle utilisation précisement?
5
Ce serait pour du chant rock (pas metal). Quant au budget je n'en avais pas trop.
En fait je suis tres surpris de voir des prix assez bas compares au microphones studio où là les prix grimpent tres vite, et tres haut. En realite, sur tout ce que j'ai vu (je n'ai sans doute pas tout vu), le meilleur micro serait le beta 58 de shure. Mais son prix (si on regarde le micro separement) n'est pas hyper eleve, encore une fois par rapport aux micros studio.
6
Salut!
pour ton groupe je te conseille
shure sm 58, beta 58, beta 57, sm 86, beta 87
sennheiser md 431
EV nd 257, 757, pl80

ce sont tous des excellents micro pour des chanteurs live... maintenant à toi de voir d'après les prix et d'après ton gout aussi.

https://microphones.skyrock.com/