Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster d'antennes, Splitter d'antennes et antennes déportées SENNHEISER

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Booster d'antennes, Splitter d'antennes et antennes déportées SENNHEISER
Bonjour,

Je suis entrain de voir pour me faire un rack Sennheiser ew100 complet en essayant d'augmenter la portée. Voici donc mes questions:

1) les splitters d'antennes ASP2 permettent-ils un gain au niveau de la récéption?
2) Est-ce possible de mettre les antennes standard sur des ASP2 ?

3) Qui a un avis sur les AB2?
4) est-il possible de mettre 1 AB2 sur une seule antenne?

5) Les antennes déportées Omni et directionnelles peuvent-elles etre montée directement sur un recepteur EW100?
6) Qui a un avis sur les antennes omni?

7) est-ce possible d'utiliser, sur le meme ASP2, des ew100 et des ew100G2 ou même de croiser EW100 et EW300?

Merci de votre aide
Romain
2
Salut,

Dans la HF, les élements de réceptions sont extrement importants voir captiaux !

Les antennes : tu fais un choix d'antenne ommni, ce n'est pas forcement le meilleur compromis. Les antennes directives te permettrons de bien cibler la zone, mais aussi de t'affranchir des pertubations arrières ( genre si tu fais une presta pas loin d'un emeteur de TV qui rayonne dans ta direction,...)

Certaines antennes pasives propose de gains (+1;2 db) On parlera de gain sur une antenne passive uniquement en comparaison à une passive au gain unitaire.

Sinon tu va trouver des antennes actives avec differents gains (+3,6...db)
Mais attention il faut pouvoir choisir en fonction de ton instal, puisque le choix du gain se fait en fonction de tes besoins sinon tu risque de créer des soucis.
Le gain des antennes peut s'estimer en fonction des l'attenuation provoqué par les câbles et raccords

Les câbles : coax 50 Ohms en un morceau (très important). Il existe différentes qualité de coaax, mais ceux financièrement abordables te limitent dans des petites longueurs ( genre 10-15m ) qu'il vaut mieux respecter.

Les raccords : à éviter au grand maximum ( on parle d'une atténuation de 2/3db ).Les raccords 50 Ohms et non 75 qu'on trouve plus facilement ( vidéo )

Voici pour les petites infos,
J'sais pas trop si ça t'aide beaucoup

Mais effectivement le fait de faire un rack avec spliter ( personnelement je choisirais un actif )un câblage propre ( pas de raccords ) et les BNC sertient correctement, des antennes (pour moi de préference directives) ; tu va inévitablement gagner en qualité de reception
@+