Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure des usa

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shure des usa
Salut,

voilà, j'ai longuement navigué sur le net pour me renseigner sur ce qu'il se fait de mieux en matière de micros sans fil.
Les références qui reviennent souvent sont :
-Shure PGX24/SM58
-Shure PGX24/Beta58
-Shure PGX24/PG58

En sachant que je chante en lead+choeurs dans un groupe pop-rock, et que nous faisons régulièrement des concerts dans de grandes salles (150 à 400 personnes, voir plus), ou dans des petits pubs (- de 100 personnes), j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez. Donc tous les avis me seront précieux, lâchez-vous.

Autre question, si j'ai la possibilité d'obtenir un micro sans fil avec tout son système venant des USA, est-ce que je pourrai m'en servir en France sans aucun problème de connexions, de fréquences ou autre?

Merci d'avance.
2
Natanya!!!

Ton systeme hf doit être dans un plan de frequence compatible et homologué pour la France sinon c'est amende et voire "fleury-merogis" en pension complete (aux frais du contribuable) car tu as des bandes de fréquence réservées ( TV, militaires....)!!

pour"doubler"les revendeurs français tu risque d'avoir a acheter une alimentation en 240V en sus et de ne pas beneficier de la meme qualité de service q'avec un achat en france dans le reseau officiel. Sans parler du risque d'acheter une contrefaçon....( très courant!!!)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Natanya,

regardes du cote de shure et sennheiser uniquement si tu veux de la qualité et aucun problème au niveau de l'exploitation. ce sont les leaders du marché.

avant d'acheter un hf, poses toi la question de savoir si c'est reellement utile. sauf si tu joues sur des scenes de 20 metres d'ouverture, que tu cours sans cesse et que tu passes une heure à demeller les cables micros apres le concert, tu n'as peut-être pas besoin d'un hf...

pour le prix d'un systeme correct, tu peux te payer un vrai micro chant de scène digne de ce nom: beta 87 ou meme kms105. à choisir entre la qualité et un cable micro, mon choix est fait.
rajoutes à cela le prix d'un jeu de piles par soir.

pour un systeme venant des etats unis, deux problèmes:

le recepteur fourni sera en 110 volts (à voir les caracteristiques de plus pres, peut-être acceptent-ils 110/220 ???)

les bandes de frequences utilisés aux états-unis ne sont pas toutes autorisées en france.
tu ne risque rien au niveau repression, mais ton hf risque au pire de ne pas fonctionner du tout.

bye :clin:
4

Citation :
le recepteur fourni sera en 110 volts (à voir les caracteristiques de plus pres, peut-être acceptent-ils 110/220 ???)




Généralement tu as des adapteurs secteur( transfo d'alim )livré en fonction de chaque pays donc un produit "né" pour le 110 volts fonctionnemra en france avec la bonne alim ...

Citation : tu ne risque rien au niveau repression, mais ton hf risque au pire de ne pas fonctionner du tout.



la loi française definis des utilisateurs prioritaire ( TV...) et les suivant dans un ordre précis
Ca doit etre par ici : https://www.arcep.fr/index.php?id=8118

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

5
KirikouII,

tout à fait

et s'ajoute à ça les problèmes locaux liés au canaux d'emission tv qui bien sur ne sont jamais les mêmes selon la region ou on se trouve

bye :clin:
6
Et puis sérieusement,

Citation : grandes salles (150 à 400 personnes,



:pong:
7
Tout d'abord merci beaucoup à tous les intervenants.

Il est vrai que comme les concerts que nous faisons sont accès "soirées privées" pour des comités d'entreprise, mariages, fêtes (nouvel an, 14 juillet , festivals), et que pour la plupart d'entre eux, il me faut chanter parmi les gens (donc m'éloigner vraiment de la scène), je pense que le hf est une option qui me semble utile.

Pour les problèmes de fréquences, il est vrai que j'en ai entendu parler sur certains forums, et j'avoue qu'il est franchement dommage que le risque de tomber sur des fréquences interdites (militaire entre autres) soit l'unique obstacle au fait d'en utiliser un qui viennent des Etats-Unis.
Car pour ce qui est des connections, je pense que c'est beaucoup moins grave si il suffit juste de s'équiper d'un bon transfo pour que ça marche.
Si toutefois certains d'entre vous ont déjà utilisé des micro venant d'outre-atlantique, ou connaissent des gens qui en ont fait l'usage, merci de me dire ce que vous en avez pensé, ou les problèmes rencontrés.

Maintenant si vous connaissez l'existence d'un équipement hf plus que correct à moins de 300 euros, je suis toute ouie.

Encore merci, merci.
8
Pour du fiable, faut monter à environ 450 -500 €. Et là, ça commence à être bien
9
Je m'en doutais un peu. Et ça fait un peu rager, mais bon.

Sinon, j'ai vu sur les fiches techniques de tous ces modèles, qu'ils sont munis de scanner de fréquences automatique permettant d'éviter les "mauvaises" fréquences.
Est-ce que ça signifie que cela me permettrait de pouvoir m'en servir sans prendre le risque de tomber sur des fréquences interdites (militaires, ou autres)?
10
Le plan de frequence de l'appareil est deja dans une bande autorisée mais tu as parfois des canaux TV a partager et eux peuvent te faire Ch....Une recherche de frequence libre par le produit permet justement de se decaler pour eviter ce genre de probleme

mais fait attention au nombre de liaisons a mettre en oeuvre pour que ton systeme ait assez de frequences possibles

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",