Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO HF [Bass]

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MICRO HF [Bass]
Heloo !

J'envisage très certainement d'investir dans un micro HF pour ma bass
Mais je sais absolument pas quoi prendre .... à savoir que je veux un truc "pro" ou limite "pro" j'ai un budget d'environ 1 000 euros...

Ciao
2
Les liaisons HF pour les basses ne sont vraiment mais vraiment pas conseillées!
Achète toi plutot un bon jack en monster cable...
3
Ah wai je savais pas ça ! je fais bien de me renseigné ...

Mais alors, c'est chiant je suis contraint d'avoir un fil dans les pattes quand je traverse (très très souvent) la scène ????

Ils font comment les basseu pro ??? J'ai vu je sais plus où que Sting avait un HF, il l'a " payé " 3 milliard ????
4
Après c'est à toi de peser le pour et le contre:
- si tu fais 7 ou 8 zeniths par mois et qu'effectivement tu passes constamment de cour a jardin en sautant... tu peux peut-etre sacrifier un peu de la qualité de ton son en prenant un HF ultra haut de gamme...
- pour tous les autres cas, vraiment essaye d'éviter!

Un HF pour une basse te tronque de manière monstrueuse ton son, est source de panne (fréquentes), de décrochage (fréquents aussi merci la TNT), et de buzz et autres porteuse!

Perso plus la chaine est simple plus ça sonne...
5
Il est vrai que je fais pas souvent des zenith, mais durant les tournées, je fais pas mal de scène assez grande..
Mais, tu as à prononcer les mots que je ne veux plus entendre sur une scène : PANNE et DECROCHAGE donc c'est pas grave, j'aurai les pieds dans mes cables et puis c'est tout ...

Merci !