Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son micro trop faible ( APEX 940)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 181 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son micro trop faible ( APEX 940)
[b]Bonjour mon problème est le suivant.J'ai acheté un microphone dynamique, Apex 940, un micro pas chére, bref, lorsque je veux enregistre avec celui-ci sur mon pc, le son est vraiment trop faible, on n'entend presque rien.Le micro sur la prise " Entrée ligne " mais il ne fonctionne pas sur la prise " Microphone ", j'ai quand meme réussi à le faire reconnaitre par windows via cette prise, mais je ne peux donc pas utilisé le "mic boost" enfin je pense car moi je lai coché.J'aimerais connaitre une solution pour que le volume de mon micro soit plus forte.Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'enregistre mes sons avec audacity.
2
Salut! j'ai aussi le meme problème avec un micro Stagg (MD 1500...oui je sais c'est de la m**** mais c'est pas cher^^)
-quand je branche sur mon ampli guitare il faut que je pousse le son a 8/10 avec un 70 watt fender..
-très peu de son quand je veux enregistrer sur PC..

Donc j'ai la meme question que St3lio comment amplifier ce micro?
Je vais avoir une pedale multi effet Zoom (g2 1u) est ce que en le branchant dessus ca va resoudre le problème?

Merci pour vos reponses! :D: bonne soirée
3
Il faut un préampli...le son sortant d'un micro est de très faible amplitude...il faut un circuit qui amène cette amplitude à un niveau ligne normal...une petite mixette avec entrée micro fera l'affaire...
Dj Ju
4
Salut! et ca coute combien environ -le moins cher possible^^- ce type de matos?
5
Un préampli comme le ART Tube MP se trouve vers 40 euros. Une petite mixette minimaliste se trouve vers 40-60 euros. La qualité est moindre, mais il y a quelques fonctions en plus qui peuvent être intéressantes.
6
Super merci beaucoup pour vos reponses!! :D: