Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur micro HF c'est quoi?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le meilleur micro HF c'est quoi?
Hello tout le monde!

Quel est le meilleur micro HF? pas forcément celui qui a la meilleur qualité sonore, car je cherche quelque chose simplement pour des discours! Mais j'en cherche un qui à une très longue portée! Avec antenne amplifié...
Car pour l'instant je travail avec du TOA. Ca fonctionne bien, mais quand il y a une foule de 3000 personne dans les parages, le signal HF deviens très incertain!

Le WT4820 avec la YW-4500 comme antenne amplifiée!
http://www.toaelectronics.com/wt-4820.asp

Je dispose aussi des anciens modèle TOA, qui entre parenthèse fonctionne presque mieux que les nouveaux!

MERCI!
2
Salut,

Il existe une quantité de micros HF qui pourraient répondre à tes besoins.
( bon TOA c'est pas franchement l'orientation ideal)
Maintenant plutôt que de te proposer des choix, voici quelques pistes de réflexions, issues de tes besoins ( particulièrement la longue portée)

Aujourd'hui la quasi totalité des micros HF sont dans la bande UHF, pourtant les VHF sont très loin d'être à la ramasse ( de gamme comparable), surtout par rapport à tes besoins

*portée en champ libre supérieure
*Effet d'absorption du corps plus faibles, (idem en milieu humide)
*...

Alors l'idée serait même de taper dans de l'occasion ( parce que si avant tu avait du TOA, j'pense que t'as pas un budget monstrueux)

alors j'me souviens plus de la référence exacte, mais sennheiser avait des modèles VHF mains (grand public) avec une grande ( tout est relatif) puissance d'émission. Peut-être que d'autres audiofanziniste se souviennent de cette gamme de micro) Je les avais souvent utilisé, justement à l'extérieur dans des conditions climatiques à la C..,

si tes distances sont vraiment trop grandes.

Perso, j'ai du équiper à une époque une très longue rue, j'ai donc mis 3 recepteurs callés sur la même fréquence. ( un placé devant, l'autre au milieu et l'autre vers le bout)
Les différentes sorties étaient reliés à un mélangeur automatique qui donnait la priorité au signal le plus fort (la modulation) en réception. ça avait bien fonctionner.

Voilou pour l'idée

Bon j'sais pas si j'ai fais avancer ton projet
@+bonne soirée
3
Merci pour toute ses précision!
Mais une chose que je comprend pas, d'après se que tu dit, les nouveaux micro portent moins loin que les anciens? Alors pourquoi aller de l'avant si on revient en arrière..?
Le prix n'est pas un problème, car je fais beaucoup de location et le micro qui coupe tout le temps sa fait vraiment de la mauvaise pub ;-) ! alors voila je peux mettre jusqu'à 2000euro !
4

Citation : Alors pourquoi aller de l'avant si on revient en arrière..?

Mais non, les modèles UFH apportent d'autres solutions. J'essayais de répondre à un de tes besoins ( particulièrement la portée )

En UHF à l'extérieur j'ai toujours utiliser un splitter d'antenne avec des antennes déportées et selectives selon l'endroit.
5
Ok, et c'est possible d'avoir par exemple un spliter de 4 antenne? Et branché ca sur mon récepteur qui a que 2 entrée antenne? Comme ca 4 antenne en vaut toujours mieux que 2
6
Des exemples de produit peut être? dois-je plutôt me diriger vers Shure? sennheiser?
7
Dans un hyper ou je fait régulièrement des animations il y a un micro akg ht-450 je crois. Avec 4 antennes réparties. Le micro a une puissance d'emission de 50mw en UHF une bonne qualité sonore. Pour les antennes il y a un espèce de boitier avec 1 entrée BNC et 2 sorties. ça marche vraiment nickel. le directeur du magasin m'a dit que ça lui avait couté 1500 € posé, donc si tu enlève la maion d'oeuvre on est dans un budget abordable
8
J'ai entendu dire que le récepteur sennheiser EM100 et l'entenne A1031 marchaient très bien! Quelqu'un a ce modèle?