Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arnaque ?
Bonjour , un amis vient d'acheter sur e bay des hf sennheiser à des prix incroyable (environ un tiers du prix thomann) .Apres reception de ses colis je suis aller jetter un oeil sur le matos :
embalage sennheiser,petit autocollant à l'interieur du boitier pile sennheiser, c'est bluffant!
pourinfo: www.gbuy-inc.cn
les tarifs sont trop beaux pour être vrais
pourtant pas de probleme de récéption de colis ni d'embrouille de banque
je n'ai pas pu comparer les micros avec d'autre acheter en france .
vrai ou copie parfaite ?
si quelqu'un à des info je suis preneur
merci
2
Magasin en Chine.
Le royaume de la contrefaçon.
3
Je n'achète jamais sur un site qui finit par ".cn" !

Encore moins sur des sites aussi mal faits que celui-ci ...

Citation : ni d'embrouille de banque



Avec un peu de chance, c'est juste une question de patience ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Sennheiser et Shure ont délocalisé presque toute leur fabrication en Chine (ce qui est vrai aussi pour les systèmes HF)
il y a donc deux solutions de se faire rapidement un peu de blé pour certains malins:
-- soit détourner et faire tomber une palette du camion (encore en Chine)
soit carrément demander à une petite usine voisine de fabriquer une centaine de contrefaçons

le truc est d'usage et très répandu
d'ailleurs, et Sennheiser et Shure mettent en garde contre ces contrefaçon et ils ont crée un département dans leur société exprès pour cela...et ils traquent sans relâche ces vendeurs sur E-Bay (il y a tout un historique là-dessus)
il y a des faux micro SM et Beta et aussi les series E de Sennheiser presque indétectable à première vu (mais très souvent le son n'y est pas et/ou le truc tombe ultrarapidement en panne....et là pour le SAV, on peu courir - ou plutôt jeter à la poubelle)

enfin bref : pas mal de gens s'en fichent ce qu'il y a sous le capot tant qu'il y a le bon sigle dessus..... :bravo:

Ps : j'aime bien aussi le Shure SM58 à 30 dollar...(22,60 euros toute de même) :oo:
5
Merci pour vos reponse ,

c'est quand meme dure moi j'aie cru un instant au pere noel
au pire c'est des faussaire au mieux je suis un receleur
6
Sennheiser est victime de contrefaçon depuis longtemp . J'ai pu avoir un micro E845 fake et un vrai E825 . La ressemblance est grande mais pas à l'intérieur : la cellule est une marque chinoise utilisé pour les jouets d'enfant .

Le son est plat , froid , horrible à écouter , aucun niveau et une saturation vite venu .
La comparaison avec un simple E825 ne se fait même pas ...

Ce vendeur utilise plusieure pseudo est vend aussi des contrefaçon écouteurs Sony à 2€ .

http://shop.ebay.fr/merchant/zserfvbhu135_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ


Selon la loi , il est interdit de vendre des contrefaçons mais aussi de les acheter . Ton ami devrais mailler Sennheiser pour savoir comment reconnaitre le vrais du faux .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
En 2007 on pouvait lire ceci dans Sonomag...
http://www.sonomag.com/Archives/article,Go,id,2196.html
et puis
http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,Id,1571.html
http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,Id,10.html

j'avais aussi un document publié par Shure pour éviter de se faire arnaquer avec des contrefaçon... si je le retrouve je le posterai...
8
Ceci dit, j'ai des Tbone chinois (de chez Thoto) static, imitation de la Shure beta 87A. Je peux vous assurez que ca sonne très bien! Ca va faire 2 ans bientot et pas un seul mort jusqu'à maintenant.
9
Pour enfoncer le clou: j'achète pas mal de trucs sur eBay, du coup je scrute beaucoup ce qu'il y passe. On y voit en permanence des Sennheiser E835/E845 ou des SM58 pour "1 euro" venant de chine. Ça ne devait pas être assez crédible alors ils sont passés récemment à 9.90 euros...
Il n'y a aucun doute à avoir: ce sont des faux. C'est une arnaque? Au sens juridique oui, puisqu'ils exploitent le nom d'une autre firme. Après, est-ce que le rapport qualité prix est bon ou mauvais? Je n'en sais rien, mais j'imagine que ça vaut un autre micro chinois. La morale de l'histoire c'est qu'on peut sans doute avoir la même chose pour le même prix et de manière complètement légale chez T.Bone ou équivalent.
10
Merci Nico
un autre exemple d'une affaire légale (et bon plan!):
les systèmes HF de Beyer existent aussi chez Mipro (en moins cher) avec le même avantage
on est dans la légalité; on a un produit avec une qualité garantie et on a une garantie et un SAV tout court
car le OEM existe partout dans le monde pas seulement en Europe et ça par contre, c'est légale !!!

conclusion : quand on n'a pas les sous, il vaut mieux d'abord scruter les possibilitées légales et officiels avant de s'aventurier dans des trucs pas clairs (exemple le faux Sennheiser : aucune garantie, aucun SAV et le risque d'être saisi sans être remboursé bien entendu

comme j'ai dit plus haut : ce qui compte c'est ce qu'il y a sous le capot et ce n'et pas le sigle seul qui est sur le capot !