Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos hf

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion matos hf
Envie de monter un projet , je voudrais avoir une sono équipé tous en hf , pour sonoriser un groupe qui se balade dans les rue avec un électrogène biensure.

Besoin d'avoir plusieurs avis sur les modèles ,marque pour réaliser se projet ...

Niveau budget , aucune idée maximum entre 1000 / 6000 euro en comptant l'électrogène. 

merci
Patrac

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 21:15:02 ]

2
Je ne connais rien en HF, mais néanmoins il y a une question fondamentale qui sera nécessaire même pour ceux qui "touchent" en HF: quelle est la configuration à sonoriser?
Si c'est un duo guitare-voix, c'est pas la même chose qu'un orchestre complet!
3
chant guitare basse
Patrac
4
Patrac
5
Citation de studio eleggua:
chant guitare basse
Il te faut donc 3 émetteurs, et évidemment 3 récepteurs à l'autre bout.
Quand on met plusieurs émetteurs/récepteurs très proches les unes des autres, il faut que les diverses fréquences soient compatibles entre elles. Sinon il y a des interférence qui peuvent être génantes.

En général, chaque marque des systèmes HP propose des "plans de fréquences" compatibles pour permettre à plusieurs systèmes de fonctionner en parallèle.

Je ne connais que le matos Evolution EW de Sennheiser. Matos sérieux, très solide, mais relativement cher.

Par exemple, sur les systèmes EW100G2, il existe 5 variantes d'appareils qui diffèrent par la bande de fréquences utilisées. La bande doit être choisie en fonction des émetteurs TV de la région, surtout la TV numérique qui pollue énormément.
La bande E (830-866MHz) est en principe réservée aux systèmes in-ear monitors, mais si tu n'en utilises pas elle convient bien car il y a peu d'émetteurs de TV dans ces hautes fréquences.

Dans chaque bande, il existe 8 "banques" de 4 fréquences (appelées "canaux") compatibles entre elles.
Donc par exemple tu achètes tous les appareils dans la bande A 518-554MHz.
Tu vérifies qu'aucun canal de la banque 1 n'est pris par un émetteur de TV par exemple et alors tu peux utiiser cette banque pour 4 systèmes en parallèle. Si la banque 1 était déjà utilisée, tu en choisirais une autre.

Tu mets le chant sur le canal 1.1, la guitare sur le 1.2 et la basse sur le 1.3.

Sennheiser vient de passer à la génération 3 légèrement améliorée qui permet plus de canaux en parallèle.

Mais si tu es fauché, je te conseille d'acheter sur eBay où on trouve encore des systèmes EW100G2 neufs:
-rockyqiming en achat immédiat, te permet de choisir la bande de fréquences (s'il ne l'indique pas, tu peux la lui demander) http://shop.ebay.fr/merchant/rockyqiming_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ
-globalwholesaler_cn (en général par enchères) http://shop.ebay.fr/merchant/globalwholesaler_cn_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZ25 un peu plus cher et tu ne peux pas choisir. Je lui ai déjà acheté 3 micros-mains + 1 micro-cravatte sur émetteur de poche que j'ai complèté avec un micro serre-tête et un câble instrument pour guitare.

Le système EW135 G2 possède un émetteur micro-main tandis que le EW122 G2 a un émetteur de poche auquel on peut relier ce que l'on veut: micro serre-tête, guitare ou basse (au moyen d'en câble spécial).

-Le micro serre-tête s'achète toujours sur eBay vendeur hardware-for-friends http://shop.ebay.fr/merchant/hardware-for-friends_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZ25  modèle TOM-Audio Headset HS-2200, ultraleicht für Sennheiser. Ils existent en couleur tan (chair), hautfarbiges (incolore) ou noir.
Les références HS-2311 ou HS-2411 conviennent aussi à condition de prendre la version pour Sennheiser.

-Pour un câble intstrument prendre le modèle Sennheiser prévu pour cet émetteur (vendu par Thomann.de).

La portée garantie de ces systèmes est d'environ 100 mètres si l'émetteur et le récepteur sont en vue directe, nettement moins s'il y a des obstacles entre.
6
qu'es que vous me proposer : pour déambulation 

micro chant a chef ?
serre tète a chef ?

préférence Sennheiser
Patrac
7
Hors sujet :
Laisse tomber les micros à chefs, prend des affiles
nickel, celle là quand même : respect !

Bon j'pense que c'était de l'humour

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:08:58 ]

8
je vais acheter des micro a chef et serre tete a chef . quel model choisir??
Patrac