Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il des récepteurs micro HF avec sortie line (rca) ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il des récepteurs micro HF avec sortie line (rca) ?

Salut tout l'monde !

Je fais de la disco-mobile et j'aurais besoin de disposer d'un micro pour les invités, car je n'ai que mon micro DJ branché en col de cygne sur la table de mixage.
L'ennui, c'est que je n'ai que cette entrée micro, les autres entrées sont de type phono, line et aux.

Tous les récepteurs de micro HF que j'ai trouvé sur le web ont uniquement une sortie micro, en jack ou en xlr, mais aucun n'a de sortie line. 

Ma question est donc dans le sujet.

A la limite, je préfère encore mettre une petite Promix02 entre le récepteur et ma table de mixage... Ca servirait d'adaptateur micro/line, mais bon, ça fait plutôt bricolage...

Voila, j'espère avoir quelques réponses positives.

Bonne zik !!!
2
tu n'as pas le choix... Ce que tu proposes ou sinon d'acheter un petit préampli micro genre :

MONACOR MPR-6

Tu rentres tes 2 micros en Jack 6,35mm et tu ressors en RCA... Ca coute aux environs de 39€


3
Si, il existe ce modele avec sortie ligne reglable sur le recepteur.

https://fr.audiofanzine.com/microphone-hf/sony/UWP-C1/petites-annonces/t.2,i.139651.html

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 12:34:58 ]

4
Question bête.. un micro sur une entrée phono sa devrait marcher non? L'entrée phono étant préamplifiée je suppose... A partir de là, un adaptateur Jack Mono sur RCA mono ca ne passerais pas ?
5
Un préampli phono n'a rien à voir avec un préampli micro:
- le niveau phono (150mV) est faible par rapport au niveau ligne (1V) mais élevé par rapport au micro (1mV). Le gain du préampli est donc très modéré
- il y a une correction assez violente des aigus, appelée "RIAA": les aigus sont boostés à mort lors dze l'enregistrement sur le vynile, et atténués par le préampli à la restitutyion. Ca permet de gagner pas mal en rapport S/B.
6
Ok merci pour vos posts !

Le récepteur avec sortie line vaut environ 350 euros d'occasion, c'est largement hors de mes moyens.
Je vais donc me renseigner pour le Monacor MPR 6 ou bien le Promix02.

Bien vu Zefish pour la différence entre phono et micro, tu as bien fait de le signaler, pour ceux qui seraient tentés de raccorder un micro sur une entrée phono.

Encore merci à vous et bonne zik !!!

Jean-Pierre
7
Les Sennheiser ont une sortie XLR et JACK qui peut, via configuration, sortir au niveau LINE ou MIC.