Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son microphone

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir son microphone

Bonjour ,
je voudrais que vous me renseigniez par rapport au choix du micro que j'aimerais acheter !
je suis un chanteur/guitariste dans un groupe de Pop/Rock qui joue des morceaux style : Knocking on Heavens door's , wish you were here etc ... est ce que vous pourriez me dire quel serait les micros les plus apropriés rapport qualité/prix
Merci d'avance
Cosmosrock .
2
Salut!

Tu as juste zapper de parler de ton budget tu peux nous dire combien tu est prêt a mettre sur la table?

Musicalement.
3

Salut ,
euh je dirais entre 40 et 150 €
cosmosrock2

4

C'est limité comme budget mais dans cette tranche de prix y'a quelques mics tel que les t-bone et les m-audio qui devraient pouvoir te satisfaire...

Le T-bone SCT 700 a 145 euros ou le T-bone SC 1100 a 135 euros sur le site thomann.

Le m-Audio Nova a 77 euros le M-Audio Luna a 158 euros (micro que je posséde soit dit en passant) toujours sur le site thomann.

Voili voilou si t'as d'autres questions hésite pas =)

Musicalement.
5
Ok , merci beaucoup et a ce propos , c'est quoi les meilleurs sites pour voir les micros ??
6

Citation de cosmosrock2 :
Ok , merci beaucoup et a ce propos , c'est quoi les meilleurs sites pour voir les micros ??

Ba t'as deja Thomann et dv247 sinon les célébres home studio ou encore playback ces deux derniers étant en France donc pas trop de soucis pour parler zik et non argent =)

Musicalement.
7
Ok merci beaucoup  
8
Salut,
Si tu veux un micro de très bonne qualité à 120€ pour sonoriser une guitare je te conseille le PG-81 ( il est à 125€ sur Thomann)https://www.thomann.de/fr/shure_pg81xlr.htm l'inconvénient, c'est qu'il nécessite une alimentation PHANTOM ou en insérant une pile dans le micro
9
Plop, une question avant tout, possèdes tu une interface d'enregistrement sur ton ordinateur?

Une carte son Interne ou Externe?

Sinon, si tu comptes brancher ton micro directement sur l'entrée micro de ton chipset son de merde disponible sur les ordis de base, tu va pleurer face à la perte de qualité :/

10
ok merci beaucoup