Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piezo HF ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piezo HF ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un spectacle , je souhaite amplifier les sons d'objets disposés sur une table : glissement et dépots principalement.
La table étant mobile, l'usage d'un micro filaire et impossible et je me demande s'il est possible de connecter un de mes micros piezo ( sortie jack asymétrique) sur l'entrée d'un préampli HF.
Mes connaissances techniques ne me permettent pas de dire si l'opération est possible au regard des questions d'impédance, de sensibilité, voire même d'autres facteurs.
Quelqu'un a t il déjà tenter l'expérience, m'indiquer des références ou éventuellement des turn around ?
merci !

2
Tu peux les connecter sans souci sur un boitier type micro lavalier, mais c'est souvent du miniXLR, il te faudra faire un adaptateur miniXLR->jack
3
merci pour ta réponse.
plus généralement, est ce que la connectique mini xlr est la norme sur les boitiers HF ou devrais je prévoir plusieurs adaptateur ?
par ailleurs, le fait que mon piezo soit asymétrique va t il poser des problèmes de buzz ?
4
Demande à ton sonorisateur de fournir un boitier HF avec une entrée jack, comme ça tu n'auras pas de souci d'adaptateur.

Pas de souci pour le piezo asymtrique. Bon c'est ptet pas le meilleur moyen de capter des vibrations, mais bon :P

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 00:32:14 ]

5
ah bon ? tu vois une autre solution par rapport à mes contraintes ?
6
Quelque chose comme un micro PZM, comme L'Audio technica U841A ou le shure beta 91. Mais bon, c'est plus cher :P

Si tu veux juste entendre des POC, un piezo suffit, mais si tu veux avoir un son plus détaillé il faudra prendre un vrai micro.
7
ok merci des précisions
8
Les micros HF existent avec micro/émetteur de chant que l'on tient à la main comme un micro ordinaire, ou avec émetteur de poche qui a une prise pour y relier un micro, une guitare, etc.

Il te faut donc un micro émetteur de poche.

Sur la prise, il y a 3 conducteurs: l'un est la masse, l'autre le signal et le 3ème pour l'alimentation d'une cellule micro électret.

Si ton micro est un vrai piezzo (comme ceux pour les guitares), tu n'as pas besoin de ce 3ème conducteur.
Tu peux d'ailleurs utiliser pour ton usage un de ces micros de guitare que l'on colle sur le chevalet avec un bout de colle en pâte plus du sctoch pour éviter qu'il se décolle.

Sennheiser par exemple fait des émetteurs de poche avec une embase Jack 3,5mm dans laquelle tu enfiches ton micro.
Avec un micro piezzo, tu prends une fiche Jack stéréo mêle dont la bague n'est pas reliée. Ne pas utiliser de Jack mono qui épuiserait la pile en court-circuitant l'alimentation.

Inutile de dépenser beaucoup pour ce type de micro. Tu trouveras des fabrications chinoises parfaitement imitées
et qui fonctionnent très bien: SENNHEISER EW122 G2 http://www.micishere.com/store/sennheiser-ew122-g2-headset-wireless-mic-system-p-33.html?zenid=ae6kq2iuj7rt3e047matvsjbn7

L'engin est livré avec un micro-casque très léger que tu n'es pas obliger d'utiliser.

J'en ai acheté plusieurs et j'en suis content.