Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro HF double ???

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 178 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix micro HF double ???

Salut a tous,

Je sais qu'ici je trouve toujours des bons conseils alors je fais une nouvelle fois appel a votre experience!

Bon j'ai besoin pour l'organisation du mariage d'un de mes potes de 2 micro HF, ils serviront uniquemenet pour la ceremonie (a la mairie du village)... alors faut pas que je prenne une daube qui plante!!!

Que puis je prendre dans un budget de 100-200E ?

J'ai vu du AKG dual, Shure (un peu $$$) y a aussi du Mac-Machin...

=> Important, faut il avec un filtre ou supresseur de larsen ou un truc comme ca?

Merci pour votre aide

2
Pour ce budget, tu ne vas pas aller loin.
Donc plutôt que d'acheter du bas de gamme, surtout pour un one shot, tu devrais penser à la location. Pour une fraction du prix, tu auras du matériel sérieux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Pourkoi pa, mais en location c'est pareil quel choix j'aurais (selon le magasin)? et quel matos est bien réputé...

De mon coté j'ai 2 micro a fil: Shure PG48 et SM58... et je m'achetrais bien un sans fil qd meme...
4

Pour ma part, je tourne avec de l'ancien HF pro qui me donne encore entièrement satisfaction (Sennheiser SKM 4031 & BeyerDynamic S185).

Comme ils sont anciens et que j'y tiens, pour des utilisations "standards" j'ai acheté une fois un double HF BST Handy 228 pour un mariage en... 2002. Payé 200 €, l'ensemble m'a très surpris par un son plus qu'honnête et un fonctionnement digne des plus grand (pas de décrochage, bonne portée...).

Malheureusement, ils ne se font plus. Mais je pense que l'on peut trouver du bon matos (surtout pour de la parole / sono) pour ces prix. Mais aussi des horreurs !

Il y a les prodipe MC-1 UHF soldé pour moins de 130 € par une grande enseigne du net, il parait qu'ils sont plus que valable

5
Citation de : Ludo_88

Pour ma part, je tourne avec de l'ancien HF pro qui me donne encore entièrement satisfaction (Sennheiser SKM 4031 & BeyerDynamic S185).

Comme ils sont anciens et que j'y tiens, pour des utilisations "standards" j'ai acheté une fois un double HF BST Handy 228 pour un mariage en... 2002. Payé 200 €, l'ensemble m'a très surpris par un son plus qu'honnête et un fonctionnement digne des plus grand (pas de décrochage, bonne portée...).

Malheureusement, ils ne se font plus. Mais je pense que l'on peut trouver du bon matos (surtout pour de la parole / sono) pour ces prix. Mais aussi des horreurs !

Il y a les prodipe MC-1 UHF soldé pour moins de 130 € par une grande enseigne du net, il parait qu'ils sont plus que valable

 

N'oublie pas aussi le marché de l'occase. Tu peux trouver du BeyerDynamic, AKG etc en sans fil pour des prix défiant toute concurrence. Il y a peu, j'ai dégoté 3 HF Beyer quasi neufs, brodcast, utilisés sur les plateaux TV, pour 150 € les 3 ! Ils valaient plus de 3000 € pièce neufs !

Mais là, il faut de la patience, et de chance

6

Par raport au budget et a la qualite attendu, je me dirige vers un SIMPLE HF (faut que je change le titre)... et j'utiliserais mon SM58 a fil.

Au final je pense partir soit sur un Sennheiser fp 35 ou shure PG24E/PG58 ? voir un AKG pas trop cher...

=> Quelqu'un a un avis sur ces micros dont le prixw varie de 100 a 200E?

=> Faut-il un suppresuer de larsen, un filtre... ou pas besoin?

7
Salut moi j'ai 2 micros shure PG 58 ça marche bien et j'en suis très content. j'ai essayé des micros pas cher t'as toujours des problèmes. Bon après c'est hors de ta fourchette si t'en veux 2.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8

Le minimum, c'est le AKG WMS40PD/V

Au moins là, tu as les 2 micros avec un recepteur qui tiens la route. C'est pas du haut de gamme, mais c'est bien mieux que les Mac machins et autres... Tu n'as qu'a lire les bancs d'essais de micros HF pas chers de sono mag du mois de mai pour voir ce qu'ils conseillent...

9

merci pour le tuyau!!!

Par contre pour visualiser le mag du mois de mai, faut etre abonné? ou juste ouvrir un compte a SonoMag?

10
euh... Moi je suis abonné. Sur le net... Je pense qu'il faut effectivement au minimum créer un compte