Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro voix féminine

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro voix féminine


Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils en ce qui concerne une voix de femme. Un micro qui rend cette voix audible et clair.

Petite précision, je fais des concerts, ce n'est pas pour de l'enregistrement.

Merci d'avance.

2

En HF ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3

Regarde des références chez Sennheiser ou AKG. Personnellement je trouve qu'ils rendent mieux la finesse des voix féminines. Volontairement je ne te donne pas de références car un micro, y a pas de secret, il faut essayer. Tu chantes quels styles ? Avec quel environnement ? (Musique accoustique ? ou mur d'ampli guitare derrière toi ?). C'est important pour ton choix, surtout en live.

4

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à J-Luc, oui en HF de préference.

Alors il s'agit d'un groupe qui fait des reprises de blues, rock et hard rock. Donc les guitaristes ont des 2 x 12" et des 4 x 12" en marshall etc... L'environnement je dirais en hiver des bars + ou - grands et en été ce sont des open-air.

5

Là je vais commencer à être "Hors Sujet" mais même s'il n'est pas HF, ce n'est pas grave. Je m'interesse aux 2 systèmes. Filaire et HF.

6

Si vous avez des experiences à faire partager, n'hésitez pas. J'avais jamais de groupes rock/hard rock avec une voix de femme en lead. Donc ça peut être super interessant.

Bref j'ai repéré des "Audio Technica" et des "Audix". Qu'en pensez-vous?

7

Sur scène on utilise des AKG C535-EB. Statique à passe-bas intégré, atténuateur intégré.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8

Okey merci J-Luc. Je vais regarder tout ça. Et encore merci à tous.