Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système sans fil guitare + in ear, ça existe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système sans fil guitare + in ear, ça existe ?

Hello les afiens,

je regarde pour m'acheter un système de transmission sans fil pour ma gratte, et aussi un pour les in ear. J'en ai trouvé quelques uns mais je me demandais si ça existait pas un système gratte+ in ear, histoire de pas avoir 2 émetteurs et 2 récepteurs quand un seul suffirait. J'en ai pas trouvé, quelqu'un sait si ça existe ?

Merci

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2

Non, ça n'existe pas.

Pour commencer, déjà qu'une pile pour un système sans fil (que ce soit dans un récepteur ou un émetteur) ça ne fait pas longtemps, alors s'il fallait faire les deux t'imagines !

Ensuite, je te laisse penser au bordel que ça ferait d'avoir les deux. Déjà, comme ça : tu veux enlever ta gratt, soit tes écouteurs se barrent avec, soit faut que tu la débranche. Pas pratique ! Ensuite, en concert souvent l'émetteur in ear est en régie, dans la salle, souvent branché directement à la table sans passer par le multipaire. Et si ton récepteur de guitare se trouve dedans également tu fais comment ? Parce que ton ampli il est sur scène lui ^^

Enfin bref, si ça existait ce serait un gros bordel logistique t'imagines le truc. Oh et au passage, il y a peu de temps mon système in-ear est tombé en panne et je l'ai envoyé en SAV, ben j'aurais été deux fois plus embêté si j'avais été privé de sans fil guitare par la même occasion.

Enfin bref... Et au passage, même si ce n'est pas l'objet de ton message, surtout évites de prendre de l'entrée de gamme pour les système sans fil... A la limite le in-ear tu fais ce que tu veux tu seras le seul à l'entendre, mais si tu prends un sans fil pour guitare de mauvaise qualité, tout le monde va y goûter et c'est rarement agréable (perte de fréquences, voir de signal parfois, souffle...). Pour un système sans fil de guitare il faut mettre, disons au moins 250 à 300€, et ne pas se laisser attirer par les produits proposés à une centaine d'euros qui ne valent rien. Pour le in-ear, moi j'ai celui là : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_863_mhz.htm Il y a un peu de souffle (mais en concert c'est pas gênant), les écouteurs sont de mauvaise qualité il vaut mieux en racheter, et si tu as moyen d'égaliser l'auxiliaire sur lequel est connecté l'émetteur c'est largement préférable, parce que le son est assez criard là dedans. A part ça, comme je le disais, une petite panne, mais je l'ai renvoyé (gratuitement !) chez Thomann, 2 semaines plus tard je l'ai reçu en parfait état de fonctionnement. C'est pas du matériel parfait mais c'est largement suffisant pour s'entendre chanter (en revanche, le son de ma gratt est excécrable là dedans).

3

OK, merci pour toutes ces précisions, je vais continuer mes recherches.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.