Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squelch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 14 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Squelch
Bonjour,
Pouvez vous me dire à quoi sert la fonction squelch sur le sennheiser EW100 ?
Car j'ai essayer à 0db , 10DB,20DB,40DB je ne vois pas de différence notable
Je possède les freq 630-662Mhz aurais je des souci avec la TNT ect?


Merci
2
Pour donner une image, il faut imaginer le Squelch comme une fenetre qui serait plus ou moins ouverte. Plus elle est ouverte, la reception du micro se fera plus facilement si le signal est faible mais avec le micro, le recpeteur risque de capter egalement des interferences divers. Plus la fenetre est fermée, plus le signal que le recpeteur captera sera seulement celui du micro mais si celui ci est faible il y a risque de décrochages.
Si le test se fait a une petite distance entre micro et recepteur et qu'il n'y a pas de "pollution" c'est normal de ne pas avoir de changement entre les differents reglages.
L'idée est qu'en prestation. Si il y a des decrochage il faut pousser le Squelch par contre si il y a reception de divers interferences il faut fermer.
J'ai eu il y a quelques années a faire une presta dans un local avec des systemes de telesurveillance. Le recepteur captait un max de craquement de ce systeme, j'ai eu a fermer le Squelch au maximum mais du coup, la portée du micro n'etait plus que de 15/20 metres.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonjour,
J'ai eu enfin l'honneur de tester mon Zeinnheiser <Ew100sur une secene sympa mais , j'ai eu divers problemes dont le 1ere l"émetteur low bat et toujours en, rouge même avec pile 9V neuve,
je jouais pas de problème puis d'un coup un gros souffle et coupure c'est ça le décrochage? Cet effet est intervenu aussi bien près du recepeteur moins de 5 m que plus de 25m , mon squelch était sur 5Db peux tu m'expliquer

Merci