Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils achat d'un micro sans fil

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat d'un micro sans fil
Bonsoir à tous.

Je commence à en avoir assez du vieux micro filaire refourgé par le tonton :-p
J'ai envie de passer sur un système sans fil, mais je dois avouer que je connais finalement assez peu ce type de matériel.

Quelques précisions, il sera déstiné surtout à faire un peu d'animation en discomobile, et j'ai un budget (non définitif) d'env 150€.

J'ai donc plusieurs petites questions :

- A part le tarif, quelles sont les différences, avantages/inconvénients entre UHF ou VHF et quel type préférer? (inutile de m’écrire un roman...)
- Quelles références pas trop onéreuses pourriez-vous me conseiller?

J'ai pour ma part trois modèles en vue :

https://www.sonovente.com/gemini-vhf-2001-m-s26-micros-h-f-sans-fil-p23817.htm
http://www.techsono.fr/audiophony-free-hand-xml-178-1684.html
http://www.techsono.fr/sennheiser-fp-35-xml-178-871.html

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 21:03:13 ]

2
Sur les 3, Senneheiser est le seul vrai fabricant, les autres sont des "rebadgeurs"
Sennheiser sans hesité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
+1.

Si tu peux ajouter qq euro, tu peux aussi foncer sur le Shure PG 24E PG48. C'est aussi une valeur sure en entrée de gamme avec le Freeport.

http://www.techsono.fr/shure-pg24epg58-xml-178-818.html

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 23:16:09 ]

4
y a aussi le akg wms 40 mini qui et moins chère et tous aussi bien que le freeport et le shure

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Salut,
J'ai le micro Free Hand de Audiophony depuis 1 an.
Pour de l'animation, il va très très bien.
Pas de coupure de son, bonne portée et le son est très bon.
Pour le prix, j'en suis très content.
Les autres, je ne les connais pas.

6
Merci pour vos réponses rapides.

Bon visiblement Gemini vaut peut être mieux passer son chemin, bien qu'en avoir deux à ce tarif là peut sembler intéressant :)

Moi jusqu'à présent je pensais plutôt au FP35, le audiophony c'est difficile à dire même si Bibinz en a l'air content. D'ailleurs si tu repasses tu pourrai me dire ce que ça donne question autonomie??

Qu'est ce qui justifie que le Shure soit plus cher que le Sennheiser?
Le VHF c'est pas tellement conseillé?

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 20:10:10 ]

7

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Je sais pas j'ai quelques réserves. Il me parait pas bien cher (tant mieux), mais ça ne cache pas quelque chose?

Pareil, jusque 30 heures d'autonomie avec une seule pile LR6... hum vrai ou pipot?
Je sais pas si avec une pile 1,5 il a une puissance d’émission vraiment terrible (enfin je dis sa, j'en sais trop rien)

Tu l'as toi midriaze?

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 21:00:04 ]

9
j ai pas ce modèle j ai l ancien mais par contre c est vrai les hf akg use beaucoup moins vite les piles et même une simple lr6.

pour moi l ancien marche très bien même si je l utilise rarement il me serre de dépannage car j ai un double sennheiser acheter d occase a une boite de presta que j utilise la plus part du temps .

et le akg ancien modèle que j ai je l avez pas payer beaucoup plus chère que le modèle actuel genre 110 euro il me semble .

pour la distance avec l ancien tu va a 20 a 25 metres sans soucis après il y a des parasites qui commence .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 21:04:50 ]

10
Concernant le micro audiophony, l'autonomie est très bonne : j'ai fait une bonne dizaine de soirées depuis mon achat et ce sont toujours les piles d'origine (il sert environ 2h par soirées).
Pour ce qui est de la portée : jusqu'à 25-30 m aucun problème. je n'ai pas testé plus loin.

Pour moi, le rapport qualité prix est très bon sur ce modèle.
Les micros de grandes marques sont surement meilleurs, mais vu qu'il est nickel pour mon utilisation, je ne voyais pas pourquoi mettre plus cher (on me l'avait preté avant l'achat).