Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les adaptateurs qui transforment un micro dynamique en HF ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les adaptateurs qui transforment un micro dynamique en HF ?
Ça vaut quoi ? ça tient la route ? quelqu'un a déjà essayé ?

j'ai trouvé ça : https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=146&brandID=1

vous auriez d'autres références à proposer ?

ça pourrait être sympa de trasformer facilement mon sm58 en HF de cette façon.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Samson fonctionne bien. Ca ne vaut bien sûr pas les systèmes HF de Sennheiser, mais il faut voir avant tout quel est ton domaine d'utilisation, la distance qui doit être parcourue,...

Et tant qu'à parler de Sennheiser, ils ont créés un système similaire. Le plus simple est d'aller voir sur le site de Sennheiser.
3
Bah pour le moment ça sera pour du caf' conc' et de la petite scène.

alors je me dis que plutôt que de mettre des thunes dans un hf entrée de gamme avec une capsule pas top ou à mon goût, autant transformer mon sm58 pour le moment non ?

je vais aller voir chez sennheiser leur truc équivalent.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Samson a fait des micros HF avec des capsules de SM58. Je ne sais pas si ça existe toujours mais j'en ai déja utilisé plusieurs fois. Va voir sur le site de Samson peut être...
5
Gaffe au rapport signal/bruit ils sont tous à moins de 100DB donc le son de ton SM58 en filaire ne sera plus le même qu'en HF. Sauf pour le Sennheiser qui est en 110DB et là pas de différence. Par contre testes un EW135 sennheiser tu seras surpris par rapport a un sm58 :clin:
6
Le ew135 c le modèle le plus abordable dans les HF qui commencent à être sérieux ?

la ref me dit qq chose.

en fait le principal défaut que je vois au sm58, c son niveau de sortie.

et pour avoir tester qq sennh aussi, c leur rendu des haut médiums qui m'effraie un peu.

pas con par contre pour le rapport signal/bruit avec un adaptateur, j'y avais pas pensé.

je vais voir me démerder pour essayer un ew135 en HF mais peux tu tout de même détailler ton avis sur ce hf par rapport au sm58 ?

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7
Un :up: pour dire que finalement je me suis acheté un adaptateur HF pour micro dynamique chez samson. le airline handheld.

bon je l'ai essayé vite fait en vitesse au local de repet.

aucun décrochage alors que sur un ancien HF ça partait en live facilement (faut dire qu'on a 2 énormes batteries montées sur rack à notre local avec beaucoup de tiges de cymbales et apparemment les HF ça aime pas trop tout ce qui est "structures métalliques") dans le local.

l'émetteur se clipse au micro dynamique et se marie bien à mon sm58. c'est dans le prolongement quoi donc ça allonge juste le micro sans pour autant gâcher le design comme le produit similaire chez nady qui est carré.
c'est tout léger et ça marche avec une pile AAA.

par contre pas moyen de changer les fréquences, elles sont fixes. donc en cas de plusieurs systèmes HF, faire gaffe à en prendre des différentes. samson en propose 4 ou 5.

l'utilisation du HF est très simple.

le récepteur fait un peu cheap quand même, il est très très léger, en plastoque. enfin bon en principe une fois racké, ya pas de raisons de le péter.

aucune coloration de son entendue, ce qui est plutôt cool.

par contre comme disait plus bas razor, effectivement j'ai ressenti une très légère baisse en sortie du micro une fois l'adaptateur enclenché. bon le sm58 n'a pas non plus un gain de sortie phénoménal à la base. rien de bien méchant mais c'est à noter.

j'ai pris le récepteur diversity rackable. le pack est à 339 euros chez thomann avec un micro dynamique samson Q7 dedans offert. bon ce micro est assez pourri. il a plus de patate en sortie que mon sm58 mais niveau son c'est vachement plat et empâté. un peu comme les micros cheaps d'animation en magasin.
bon ça me fera un micro de secours...

en tout cas c'est cool, je suis content, c'est un bon système que je trouve ingénieux et pratique. le jour où mon sm58 me plaira plus, je pourrais toujours retransformer mon futur micro en HF.
c'est pas toujours évident de trouver un son et une capsule qui plaise sur des micros HF standard.
là pas de surprise.

puis si le système vient à merder en concert, hop juste à déclipser l'émetteur et y coller à la place un cable et c'est reparti en un rien de temps.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
@+ Fred