Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cherche micro sans fils (d'occasion ou neuf) avec une grande portée

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche micro sans fils (d'occasion ou neuf) avec une grande portée
Bonjour,
je suis à la recherche d'un micro qui a une portée d'environ 100m pour utilisation en plein air.
Connaitriez vous un modèle pas trop ruineux (peut être d'occas, maximum 100€) ayant une portée comme celle ci?
La qualité du son peut être mauvaise par contre, ça c'est pas grave, le micro étant uniquement pour parler de façon très occasionnelle :)
est ce qu'un appareil comme celui là ferait l'affaire? : https://www.leboncoin.fr/image_son/676341474.htm?ca=12_s
Merci à tous et très bonne soirée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 11:04:56 ]

2
Je ne connais pas grand chose en HF et je ne pourrais pas te conseiller un modèle.
Deux remarques:
- vérifie que le micro vendu sur leboncoin n'utilise pas des fréquences désormais interdite (car utilisées pour la téléphonie 4G)
- dans tous les cas, une portée de 200m me parait très optimiste. L'ordre de grandeur il me semble est plutôt de 10-20m pour les micros basiques.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 11:34:33 ]

3
il marque 200 mètres de portée :roll: , perso j ai des senneisher ew500 , la portée est de 150 mètres max avec les petites antennes d origines et encore ça m est arrivé d avoir des décrochages a 120 m .

a 30 euros tu risque pas grand chose mais 100 m c est vraiment pas sur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 11:40:37 ]

4
merci pour vos réponses. :bravo: Oui en effet, il y a donc les fréquences interdites! j'y avais pas pensé :(
et un truc dans ce style, vous pensez que ça marche? https://www.leboncoin.fr/image_son/656019642.htm?ca=12_s
Merci et bon après midi ;)

Lvsono

5
Alors on commence par prendre 20 € pour s’acheter ce livre :
Pratique des liaisons HF pour la prise de son et la sonorisation
Ce n'est pas la bible du HF, mais presque :bravo:

La portée d'un signal est modifiée par des dizaines de paramètres (obstacles, interférences, charge des batteries, etc...) qu'il est quasiment impossible de donner des chiffres précis. Tout au plus une indication qui ne correspond JAMAIS à la réalité!

Voici une fiche technique d'un système HF à plus de 2000€
http://pages.apps-sennheiser.fr/catalogue-pro/pdf/08-microshfpro-serie9000-2013-hd.pdf
Cherche bien, il ne sera mentionné nulle part de distance de portée maxi, les fabricants de matériels vraiment pro ne s'aventurent pas avec des données qui seront toujours inexactes.

Dis-toi que plus tu augmenteras la distance émetteur/récepteur plus le signal deviendra fragile avec des risques de saccades et de coupures, sans parler du retard...

Dans la pratique, sans relayage du signal HF une portée de 20m sans coupure c'est déjà pas mal.
Ton lien renvoie vers un appareil bas de gamme, s'il porte à 200 m, je veux bien devenir moine :mdr:

Envisage plutôt ce genre de produits plus fiables et de bien meilleure qualité :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=sennheiser+ew
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=shure+beta+hf

On évitera les offres à 30-50 euros, ces appareils sont plus proches du jouet que du matériel de sono icon_facepalm.gif, mais pour 100 euros tu auras un produit sympa.

Dans tous les cas 200 mètres, oublie :non:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 12:27:04 ]

6
Merci pour ta réponse :)
Je m'étais dit qu'un truc pas très haut de gamme suffirait pour faire 100m sans aucun obstacles :)
Donc essentiellement les gammes ew chez sennheiser et beta chez shure?
Est ce qu'un produit comme celui là pourrait valoir le coup? https://www.leboncoin.fr/image_son/656019642.htm?ca=12_s
Merci et bon après midi :bravo:

Lvsono

7
Il faut le tester avant d'acheter, sur la photo il a l'air déjà un peu fatigué (nombreuses rayures). Si la tête est malade il t'en coutera au moins le double pour la changer.
Mais c'est déjà mieux que celui du départ ;)

Pour les 100 m toujours pas. Pense au retard que le son aura sur une telle distance quand bien même ça ne coupera pas.
J'en possède 2 un peu plus récents, dès 30-40 mètres sans obstacle, les problèmes commencent micro coupures et retard au parlé. C'est très déroutant pour la personne qui cause.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 12:59:09 ]

8
mais alors comment est ce que je dois m'y prendre?
Est ce que ça serait utile de mettre une antenne à 100m? ou carrément déplacer le récepteur à 100m (en le mettant dans une grosse boite de dérivation par exemple pour le protéger de la pluie)?
Car le problème c'est que la "régie" se trouve à 50/100m de l'endroit où le son est diffusé :((

Lvsono

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 13:03:16 ]

9
Tu auras beaucoup moins de retard en filaire qu'en HF, rapprocher l'émetteur du récepteur est une excellente chose.
Par contre un cable XLR ou jack de 100 mètres, je ne sais pas s'il restera du signal au bout sans pré-amplifier le signal.

Faire un relayage HF est possible, mais très très cher et assez complexe à mettre en œuvre.

x
Hors sujet :
Rien à voir, mais essaie la VOIP (téléphonie) sur une borne wifi à 100 mètres tu auras les mêmes problèmes, sauf que l'interlocuteur n'étant pas sur place, il ne s'en rend pas compte

Citation de lvsono :
en le mettant dans une grosse boite de dérivation par exemple pour le protéger de la pluie

Ca va griller, non? Il faut laisser l'air circuler, un boitier étanche n'est jamais bon en électronique.
Les récepteurs HF sont en rack chez moi, trouve un système qui laisse passer l'air, mais pas l'eau ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 13:19:48 ]

10
Merci ;)
Je vais essayer de rapprocher l'émetteur des enceintes... on verra ce que ça donne.
Après-demain, je fais un essais avec des projecteurs de son RB35 et un micro sans fils mipro histoire d'avoir un petit aperçu de ce que ça donne :)
Alors merci beaucoup en tout cas... on verra si c'est faisable ou pas :)
Bonne journée ;)

Lvsono