Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

achat micro sans fil

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion achat micro sans fil
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter ce type de materiel dans l'optique d'animés des soirées type concours de carte, loto etc etc ....
je n'y connais rien :) est ce que se materiel ( Auna FU-2-B ) fera l'affaire d'apres vous ?

Merci à tous pour vos conseils

2
Salut,

Tout d'abord, attention à ton orthographe... Peut mieux faire !!

Dans la sono, tout est une question de budget et d'utilisation. Tu as assez brièvement décrit ton utilisation, peux-tu parler de ton budget ?
T'éloigneras tu beaucoup du récepteur (quelle portée espères-tu ?) ?
3
mon budget 100 - 150€
c'est pour animer une salle de 200 - 250 personnes à peu prêt 2 à 3 fois par mois
l'idée serait d'avoir un micro avec fil ( pour du statique sur une estrade ou autres je possèdes déjà un ampli de guitare ) et un sans ( si il y a une intervention dans la salle ) .
4
personnes pour me conseiller ? ou pour me dire que je fais des fautes d'orthographe :)
5
De grammaire aussi :-D

Plus sérieusement, tu comptes vraiment animer des soirées de 200 personnes avec un micro et un ampli de guitare ou tu dispose de matériel que tu nous a caché ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 00:39:20 ]

6
Nan pas de matériel caché justement je viens ici pour m équiper et j ai besoin de conseil donc je vous écoutes :)
Merci
7
Il te faut donc, en plus de ton (ou tes) micros, une sono minimum.
A savoir au grand minimum une enceinte amplifiée (mais au vu du nombre de personnes, 2 semblent nécessaires)
Dans 150 €, en neuf, ça ne rentre pas.
Le micro HF que tu cites, je ne connais pas, mais pour 50 €, au pire tu ne risque pas grand chose (peu de chance d'être émerveillé non plus)
8
ok je pensais pouvoir branché le récepteur des 2 micros sur mon ampli tout simplement du coup il me faut

2 micros avec un récepteur
une sono
2 enceintes

c'est sa ?
9
Tu te rends bien compte que :
- un ampli de guitare n'est pas du tout adapté pour y brancher un micro
- un ampli de guitare pour sonoriser une salle de 250 personnes ce n'est ni adapté ni suffisant.

Comme je t'ai écrit dans mon message précédent, il te faut au minimum 2 enceintes amplifiées en plus de ton micro (ou tes 2 micros, puisque ça semble être ce que tu souhaites )

Ton budget est donc très insuffisant.
10
Pour juste passer la voix dans une animation type loto, une seule enceinte amplifiée suffit avec un micro fil + un HF.
Si ton ampli guitare dispose de 2 entrées, c'est peut etre possible de faire avec, faut essayer, mais le niveau risque d'etre un peu faible pour 250 personnes...
11
Salut,

Au vu du budget (150€), je ne peux pas te conseiller autre chose que de louer un micro sans fil...
Une location correcte c'et 40€. Pour le prix que tu cites, tu n'auras rien de bon.
Un bon micro filaire correcte, c'est déjà 100€. Donc pour du sans fil : "laisse tomber".

Sauf si tu acceptes une "bouze intersidérale" et à ce moment là, autant je ne sais pas te conseiller, autant tu n'auras de toute façon que de la "bouze" et donc prendre ce que tu veux, ça correspondra !!
12
très bien j y vois un peu plus clair ;)
merci pour votre aide et vos conseils je réfléchis a tout sa
a bientot :)
13
C'est pour une seule fois ou de manière régulière ?
Si c'est régulier, l'achat sue justifie assez vite (typiquement au delà d'une dizaine de locations), mais dans ce cas il faut investir! J'imagine que tu te fais payer pour ces animations. Il faut que tu calcules ton prix en fonction du temps passé mais aussi de l'argent que tu investis en matos, c'est normal.