Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat micro sans fil

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion achat micro sans fil
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'acheter ce type de materiel dans l'optique d'animés des soirées type concours de carte, loto etc etc ....
je n'y connais rien :) est ce que se materiel ( Auna FU-2-B ) fera l'affaire d'apres vous ?

Merci à tous pour vos conseils


2
Salut,

Tout d'abord, attention à ton orthographe... Peut mieux faire !!

Dans la sono, tout est une question de budget et d'utilisation. Tu as assez brièvement décrit ton utilisation, peux-tu parler de ton budget ?
T'éloigneras tu beaucoup du récepteur (quelle portée espères-tu ?) ?
3
mon budget 100 - 150€
c'est pour animer une salle de 200 - 250 personnes à peu prêt 2 à 3 fois par mois
l'idée serait d'avoir un micro avec fil ( pour du statique sur une estrade ou autres je possèdes déjà un ampli de guitare ) et un sans ( si il y a une intervention dans la salle ) .
4
personnes pour me conseiller ? ou pour me dire que je fais des fautes d'orthographe :)
5
De grammaire aussi :-D

Plus sérieusement, tu comptes vraiment animer des soirées de 200 personnes avec un micro et un ampli de guitare ou tu dispose de matériel que tu nous a caché ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 00:39:20 ]

6
Nan pas de matériel caché justement je viens ici pour m équiper et j ai besoin de conseil donc je vous écoutes :)
Merci
7
Il te faut donc, en plus de ton (ou tes) micros, une sono minimum.
A savoir au grand minimum une enceinte amplifiée (mais au vu du nombre de personnes, 2 semblent nécessaires)
Dans 150 €, en neuf, ça ne rentre pas.
Le micro HF que tu cites, je ne connais pas, mais pour 50 €, au pire tu ne risque pas grand chose (peu de chance d'être émerveillé non plus)
8
ok je pensais pouvoir branché le récepteur des 2 micros sur mon ampli tout simplement du coup il me faut

2 micros avec un récepteur
une sono
2 enceintes

c'est sa ?
9
Tu te rends bien compte que :
- un ampli de guitare n'est pas du tout adapté pour y brancher un micro
- un ampli de guitare pour sonoriser une salle de 250 personnes ce n'est ni adapté ni suffisant.

Comme je t'ai écrit dans mon message précédent, il te faut au minimum 2 enceintes amplifiées en plus de ton micro (ou tes 2 micros, puisque ça semble être ce que tu souhaites )

Ton budget est donc très insuffisant.
10
Pour juste passer la voix dans une animation type loto, une seule enceinte amplifiée suffit avec un micro fil + un HF.
Si ton ampli guitare dispose de 2 entrées, c'est peut etre possible de faire avec, faut essayer, mais le niveau risque d'etre un peu faible pour 250 personnes...