achat micro sans fil
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 481 vues
- 6 followers
aviso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2015 à 20:03:47achat micro sans fil
Bonsoir à tous,
J'ai l'intention d'acheter ce type de materiel dans l'optique d'animés des soirées type concours de carte, loto etc etc ....
je n'y connais rien est ce que se materiel ( Auna FU-2-B ) fera l'affaire d'apres vous ?
Merci à tous pour vos conseils
J'ai l'intention d'acheter ce type de materiel dans l'optique d'animés des soirées type concours de carte, loto etc etc ....
je n'y connais rien est ce que se materiel ( Auna FU-2-B ) fera l'affaire d'apres vous ?
Merci à tous pour vos conseils
- 1
- 2
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/02/2015 à 09:41:22
Salut,
Tout d'abord, attention à ton orthographe... Peut mieux faire !!
Dans la sono, tout est une question de budget et d'utilisation. Tu as assez brièvement décrit ton utilisation, peux-tu parler de ton budget ?
T'éloigneras tu beaucoup du récepteur (quelle portée espères-tu ?) ?
Tout d'abord, attention à ton orthographe... Peut mieux faire !!
Dans la sono, tout est une question de budget et d'utilisation. Tu as assez brièvement décrit ton utilisation, peux-tu parler de ton budget ?
T'éloigneras tu beaucoup du récepteur (quelle portée espères-tu ?) ?
aviso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 06/02/2015 à 17:56:28
mon budget 100 - 150€
c'est pour animer une salle de 200 - 250 personnes à peu prêt 2 à 3 fois par mois
l'idée serait d'avoir un micro avec fil ( pour du statique sur une estrade ou autres je possèdes déjà un ampli de guitare ) et un sans ( si il y a une intervention dans la salle ) .
c'est pour animer une salle de 200 - 250 personnes à peu prêt 2 à 3 fois par mois
l'idée serait d'avoir un micro avec fil ( pour du statique sur une estrade ou autres je possèdes déjà un ampli de guitare ) et un sans ( si il y a une intervention dans la salle ) .
aviso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 11/02/2015 à 22:38:57
personnes pour me conseiller ? ou pour me dire que je fais des fautes d'orthographe
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 12/02/2015 à 00:37:48
De grammaire aussi
Plus sérieusement, tu comptes vraiment animer des soirées de 200 personnes avec un micro et un ampli de guitare ou tu dispose de matériel que tu nous a caché ?
Plus sérieusement, tu comptes vraiment animer des soirées de 200 personnes avec un micro et un ampli de guitare ou tu dispose de matériel que tu nous a caché ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 00:39:20 ]
aviso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 12/02/2015 à 10:11:04
Nan pas de matériel caché justement je viens ici pour m équiper et j ai besoin de conseil donc je vous écoutes
Merci
Merci
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 12/02/2015 à 22:00:59
Il te faut donc, en plus de ton (ou tes) micros, une sono minimum.
A savoir au grand minimum une enceinte amplifiée (mais au vu du nombre de personnes, 2 semblent nécessaires)
Dans 150 €, en neuf, ça ne rentre pas.
Le micro HF que tu cites, je ne connais pas, mais pour 50 €, au pire tu ne risque pas grand chose (peu de chance d'être émerveillé non plus)
A savoir au grand minimum une enceinte amplifiée (mais au vu du nombre de personnes, 2 semblent nécessaires)
Dans 150 €, en neuf, ça ne rentre pas.
Le micro HF que tu cites, je ne connais pas, mais pour 50 €, au pire tu ne risque pas grand chose (peu de chance d'être émerveillé non plus)
aviso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 14/02/2015 à 15:22:02
ok je pensais pouvoir branché le récepteur des 2 micros sur mon ampli tout simplement du coup il me faut
2 micros avec un récepteur
une sono
2 enceintes
c'est sa ?
2 micros avec un récepteur
une sono
2 enceintes
c'est sa ?
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 14/02/2015 à 19:04:08
Tu te rends bien compte que :
- un ampli de guitare n'est pas du tout adapté pour y brancher un micro
- un ampli de guitare pour sonoriser une salle de 250 personnes ce n'est ni adapté ni suffisant.
Comme je t'ai écrit dans mon message précédent, il te faut au minimum 2 enceintes amplifiées en plus de ton micro (ou tes 2 micros, puisque ça semble être ce que tu souhaites )
Ton budget est donc très insuffisant.
- un ampli de guitare n'est pas du tout adapté pour y brancher un micro
- un ampli de guitare pour sonoriser une salle de 250 personnes ce n'est ni adapté ni suffisant.
Comme je t'ai écrit dans mon message précédent, il te faut au minimum 2 enceintes amplifiées en plus de ton micro (ou tes 2 micros, puisque ça semble être ce que tu souhaites )
Ton budget est donc très insuffisant.
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 14/02/2015 à 21:27:56
Pour juste passer la voix dans une animation type loto, une seule enceinte amplifiée suffit avec un micro fil + un HF.
Si ton ampli guitare dispose de 2 entrées, c'est peut etre possible de faire avec, faut essayer, mais le niveau risque d'etre un peu faible pour 250 personnes...
Si ton ampli guitare dispose de 2 entrées, c'est peut etre possible de faire avec, faut essayer, mais le niveau risque d'etre un peu faible pour 250 personnes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2