< Tous les avis AEA R84
egemathieu egemathieu

« EXCELLENT!  »

Publié le 15/05/11 à 05:55
En regardant la courbe du micro, vous savez ce qui vous attend! pas de surprise donc, les aigües sont 'en retrait'! ça c'est la courbe! mais ce qu'elle ne vous montre pas c'est que ce micro délivre une captation d'un naturelle extraordinaire, incomparable. Tout est juste, naturelle! Je l'utilise comme il est sans jamais pousser une partie du spectre audio! si cela ne convient pas, je change de micro! mais il faut avouer qu'il y a peut de situation ou il ne convient pas (oui il y en a). Je ne suis pas d'accord avec le mot 'souffle' d'un des avis! c'est vrai il a une sensibilité faible et les 70dB de gain sont nécessaires! mais avec un bon pré ampli, vous n'aurez pas plus de souffle qu'avec un autre micro! c'est plus cher! je possède un Vintech v72 et c'est une association fabuleuse. C'est toujours très bon avec les pré-amp de ma TC studio konnekt 48 mais moins 'beau' qu'avec le Vintech. La directivité en 8 n'est pas toujours facile à utiliser, c'est vraiment son seul 'minuscule' défaut. Sinon c'est une perle!

Depuis 1 an à peu près. Je l'utilise beaucoup sur des voix et sur la reprise d'instruments acoustiques en complément d'autres micros. Plus typé que les Audio Technica à Ruban testés également mais avec une couleur tonale plus originale! Moins universels c'est certain.

Les plus: Naturelle, spatialisation, qualité de fabrication, look
les moins: fragile, sensibilité faible

Rapport qualité prix fabuleux

Je referais ce choix LES YEUX FERMES et les oreilles grandes ouvertes!