Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AEA + UA

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
1 AEA + UA
Je souhaite un petit avis concernant les prises voix R84 ou R92 + 6176
Merci à tous !
2
Je n'ai pas la chance de posséder les deux, mais je peux dire que le R84 est un excellent micro très versatile en générale.

En ce qui concerne les voix combiné à mon préamplificateur dav BG2 , j'ai rarement été déçu (pour ne pas dire jamais ) .
Sa  courbe de réponse propre aux rubans lui donne fidélité , douceur et précision. La fabrication est superbe , je n'aime pas trop le câble définitivement relié au micro.

Enfin et heureuseument pour un ruban , ce micro prend très bien l'eq : la magie opère lorsqu'il s'agit de faire ressortir la brillance de la source .

Bon courage .

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
A l'attention de sound sculpteur.

Merci pour ton avis, je me renseigne du fait que je dois en acheter deux, alors... €.
J'espère que le couple R84 + UA 2-610 sera .
4
J'ai un couple de R84, et vu sa versatilité il te seront toujours très utiles,
pour les préamplificateurs UA ,
assures toi qu'ils possèdent un gain suffisant pour ce genre de micro

Tu auras besoin de beaucoup de gain ( aux alentours de 45 db) pour des sources de proximité ( le a-design P1
peut fonctionner par exemple ) ,

en revanche pour les prises d'ambiance il te faudra encore plus de niveau ( au alentours de 75db ) et dans ce cas quelque chose d'assez clean (comme le dav electronics dont je parlais)  peut optimiser le rapport signal sur bruit dans ce contexte.

Je m'orienterai donc plutôt vers un préamplificateur puissant et possédant un excellent rapport signal sur bruit  si c'est le seul que tu utilisera .Si tu en as dejà un , le UA pourrait faire l'affaire en prise de proximité.

Bon courage

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 02:17:24 ]

5
c'est ce que je cherche, proximité et voix, je possède un UA 6176 ,
merci pour l'info !
a-design P1, module ?
6
De ce que j'ai lu :"The preamp has up to 61 dB of gain"
ton préampli sera donc adéquat dans le contexte ou tu veux l'utilisé.

Si tu veux bien , donnes nous vite des nouvelles de cette combinaison...

Pour le P1 je parlais des deux modèles: pacifica en rack 19 et de la serie 500.



D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
7
c'est tout bon,
merci et good night
8
Salut !

J'ai exactement cette config et je peux te dire qu'elle fonctionne à merveille !

Le ruban est doux et respectueux de la source, le 610 ajoute sa couleur et le 1176 sa brillance. C'est une combinaison toujours gagnante.

Le preampli 610 envoie déjà pas mal de patate et sachant que le 1176 possède lui-même 40dB de gain, tu peux compenser ce qui manque dans le 610 avec la sortie du 1176.

En clair, tu peux largement utiliser le R84 avec le 6176.

Au pire, le cloudlifter marche très bien pour donner un max de patate et optimiser le rapport signal/bruit.

Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140