Apex Electronics 210

( 5/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SURPRENANT !

Apex Electronics 210Publié le 16/12/16 à 20:01
    Micro à ruban surprenant pour le prix.
    Possède toutes les qualités d'un micro avec ce type de membrane
    Comme beaucoup de ces grands frère, un bon préampli est demandé pour rehausser le gain faible de ce type de micro.
    Je l'ai comparé avec un AEA R84, c'est bluffant vu le prix bas de plancher.
    Après il est sûr que dans le temps il ira moins loin...
    A ce prix là on risque pas grand chose...
  • Apex Electronics 210Publié le 24/04/10 à 21:31
    Micro à Ruban , livré dans une jolie mallette avec un cable integré assez court.
    Le manuel est une simple feuille recto-verso (anglais - français, avec d'ailleurs une traduction assez médiocre mais bon ) contenant les caractéristiques et les conseil pour l'entretien du micro ( pratique dans le cas d'un micro a ruban)

Je l'utilise depuis quelques jours seulement ! un essaie sur piano car je n'avais que ca sous la main puis sur guitare elec et voix.
    J'ai vraiment adoré ce micro sur la guitare elec ! très bon rendu ! en son clair comme en son crunch le résultat est la ! ca change du sm57.

L'essaie sur piano ne ma pas convaincu, même si le son était très naturel je resterai probablement sur mes rode nt5.
    Sur la voix ( en l'occurrence moi vu que je n'ai pas encore de chanteur a disposition ) c'est très sympa , différent de tout ce que j'ai pu entendre mais par contre ca souffle un peu.

ce que j'aime le plus :

-le look
    -le son sur guitare et voix (pour l'instant )
    -la finition

ce que j'aime le moins :

-niveau de sorti assez bas ( dans mon cas un investissement en préamp sera surement nécessaire)
    -cable integré

je n'ai pas essayer d'autres micros à ruban.
    payé 135€ au passage a niveaux ( très bien au passage )
    je trouve le rapport qualité/prix très bon pour un micro a ruban.
  • Apex Electronics 210Publié le 20/02/10 à 09:38
    Micro à Ruban

Depuis 1 semaine
    ( tout a était dit plus haut..)
    C'est un remarquable micro peu cher pour un amateur comme moi.
    J'ai plusieurs micros, rode ntk, seinheiser 945, shure sm57.. etc..
    Celui là est super "neutre"..délicat.
    Par contre si je tenais le ouistiti qui lui a collé un enorme filetage à sa base ... grrrr il ne se vis pas sur mon pied, car son pas de vis est maouse gros.....
    Micro à Ruban

Depuis 1 semaine
    ( tout a était dit plus haut..)
    C'est un remarquable micro peu cher pour un amateur comme moi.
    J'ai plusieurs micros, rode ntk, seinheiser 945, shure sm57.. etc..
    Celui là est super "neutre"..délicat.
  • Apex Electronics 210Publié le 14/10/09 à 10:29
    Prise de voix
    Microphone à ruban(type dynamique)
    Type; Microphone à Ruban à Large élément
    Livré avec valise sacoche le tout matelassé

Sans autre comparatif je ne donne pas de note

Je l'utilise depuis un an
    Prise de voix
    Microphone à ruban(type dynamique)
    Type; Microphone à Ruban à Large élément
    Un poids de 170g
    Livré avec valise sacoche le tout matelassé

Sans autre comparatif je ne donne pas de note

Je l'utilise depuis un an
    Je n'ai pas tester d'autre micros je voulais quelque chose de correct niveau tarif en dynamique (pas d'alime) j'ai un peu de ronflette sur ma console donc je ne voulai pas de soucis en plus

le plus c'est l'exactitude de la prise de voix je m'explique:
    on enregistre une phrase puis quelqu'un d'autre écoute (avec une oreille fraiche)
    le resultat est surprenant.

le moins:
    un manque de serieux chez apex coté fixation . quand il est sur son suport et pour luis donner un angle la partie ruban bouge en même temps et vient se placer contre la grille.
    Avec 2 clé plates de 14 on resserre (pas trop fort non plus)
    et la suspention est en 2 morceaux il faut changer la vis avec une tëte plus large une rondelle elle aussi large pour qu'elle ne bouge plus
    La connection XLR se Fait non pas Au cul du micro mais au bout d'un cable qui sort du micro (On peut epliquer ça de par la fragilité de la bête (...?...)

N'ayant pas d'autre exemple je dirait que qualité prix ça va.

Evidemment ce n'est pas du neuman coté patate il faudrai un bon preamplis je l'utilise sur un M300 de TC.Electronique pour la compression plus une légère reverbe qui d'ailleur n'a pas besoin d'être trop presente, ainsi qu'un filtre anti pop Studio Project, la aussi le resultat est pas mal. (on peux très bien faire une bonne prise avec beaucoup moins)
     Ave l'expérience, je faisait mes prises avec un SM58 et, ou un 855 de Senneiher, ils ont bien plus de punch coté restitution mais un je ne sais quoi qui ne me permet pas ce que je fais avec l'Apex 210 (comme un manque de presence au niveau du mixage), Mais je ne suis pas un pro alors...) Les contours de voix sont (Très) biens définis à la restitution même sans compression ou autre traitement supplémentaire

Attention ce micro est manier avec precaution

Il me serra donc difficile d'aporter une note faute d'avoir un autre micro du même type
  • Apex Electronics 210Publié le 18/04/06 à 21:32
    Micro à ruban, livré en fly case pour le garder debout quand on le range, bien pratique ....
    il a l'air robuste, pratique à disposer avec son axe pivotant, même s'il est imposant quand même .... le seul truc moins pratique c'est le câble qui n'est pas déconnectable .

J'ai fait un premier et seul essai aujourd'hui, un couple stéréo en ambiance batterie .... le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas déçut du résultat ! c'est exactement ce que j'attendais, un son doux et chaud à souhait, avec toutes les caractéristiques qu'on m'avait présentées des micro à ruban .... ça encaisse les niveaux, c'est pas très fin dans les aiguës, mais alors quelle présence et quelle chaleur !! un vrai régal !! attention, c'est très typé comme son, faut pas chercher de la finesse dans les cymbales .... par contre une bonne dynamique sur les fûts !
    j'attend de faire des tests sur la basse et la guitare .... miam !!!

le rapport qualité prix est excellent, si toute fois il n'y a pas de problème de fiabilité dans le temps ..... ça on verra ......