Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/164
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Cable de Beyer M260

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 367 vues
  • 5 followers
1 Cable de Beyer M260
Salut à tous,

Mon Beyer M 260 (qui doit avoir une vingtaine d'années), que je ne lâcherai pour rien au monde, fonctionne à merveille. Seul hic: le câble m'a lâché. Alors comme il ne s'agit pas d'une prise XLR je galère carrément pour en retrouver un. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver ce type de câble?
2
Ce n'est pas le câble qui pose problème, mais le connecteur (le câble est un câble absolument standard).

Donc tu peux récupérer ton ancien connecteur et souder un nouveau câble dessus (ou faire souder si tu ne sais pas le faire toi-même). Si c'est le connecteur qui a lâché, tu peux en trouver dans une boite de sono près de chez toi.
3
C'est bien le connecteur qui a lâché. Je vais me renseigner pour le connecteur uniquement. Merci!
4
Ce type de connecteur est généralement appelé Tuchel il s'agit d'un format DIN à vis ou dans certain cas à baïonette mai je crois me souvenir qu'il est anterieur à la norme de câblage: masse=1; point chaud=2; point froid=3 ! à vérifier!
Artyson
5
Le M260 est effectivement une merveille.
J'en ai utilisé un quelques temps, maintenant j'ai un M160 qui me rend de fiers services.

Si c'est une prise 3 points vérouillable par une bague tournante, c'est probablement une prise DIN femelle.
Il existe 2 types de ces prises :
- avec une bague à filet fin
- avec une bague à filet gros

Si ce n'est pas une fiche à 3 points, ça peut être aussi une fiche ORTF, comme sur mon M160. C'est pratiquement introuvable aujourd'hui.

Assure-toi que tu commandes et reçoit bien celle dont tu as besoin.

Sans être insurmontable, le montage est plus délicat que celui des fiches XLR. Fais-toi aider par quelqu'un d'expérimenté si tu n'es pas sûr de ton coup.
Shake it all over ! dAn
6
Je possède une ou deux fiches de ce type, si tu galères trop et que tu est sur Paris, prenons RDV je te la céderai volontiers,
arty son.
Artyson
7
Arty Son et Adok>> Merci pour toutes ces précisions, je vais voir en magasin cet après-midi. Je ne suis pas sur Paris mais sur Strasbourg, mais il y aurait toujours possibilité de s'arranger je pense. Je contacterai par message privé si besoin. Merci pour tout!
8
Je suis sur Strasbourg et j'ai des tuchel en stock ... et je sais souder!!!
Contact moi si tu veux!!! :bravo:
Ben
9
J'ai mis les photos de la prise que je cherche pour ce Beyer M260:




Avis aux connaisseurs... et à ceux qui peuvent m'aider! :D:
10
Je pensais que c'etait déjà réglé, Studio//ange ne t'as-t-il pas proposé ses tuchel et sa soudure!?!
sache aussi qu'il existe des prises XLR/tuchel chez neutrik et également des embases XLR qui se vissent à la place du tuchel sur la base du micro, j'ai fait ça il y a déja longtemps sur 2 M69 Beyer pour le coté pratique du standard XLR.
a+
Artyson