Cascade Microphones FAT HEAD II

FAT HEAD II, Microphone à ruban de la marque Cascade Microphones.

Tous les avis sur Cascade Microphones FAT HEAD II

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Bluesnicky01/08/2010

L'avis de Bluesnicky"Excellent pour les fans de micro a ruban"

caracteristiques deja enoncées précédement

Je l'utilise depuis 1 mois environ .
Testé en overhead pour la batterie , ampl guitare, ampli harmonica , voix .
Comme tous les micros a ruban , le son est chaleureux , des aigus pas trop clinquants et un son un peu roots ce qui me convient parfaitement .

En overhead , il faut jouer un peu sur l'EQ pour faire resoortir un peu les cymbales mais rien de bien mechant . Sur un ampli guitare , ou harmo c'est excellent .
Sur le chant , il faut un bon préampli a cause du niveau assez faible du micro mais le rendu est interessant !
J'envisage de tester les coles 4038 qui sont un cran au dessus . Je reviendrais faire une mise a jour lorsque j'aurai pu comparer . .

Rapport qualité / prix vraiment excellent , ils sont pas tres chers et de tres bonne qualité .
Je referai ce choix sans hésiter !
azelma06/01/2009

L'avis de azelma

Cascade Microphones FAT HEAD II
Le Fat Head II est un micro à ruban( directivité en 8 ), idéal pour les amplis guitare ( vous pouvez monter le son , il encaisse sans broncher !)
Le son est plein et précis , un régal ! Très , très , très proche d'un Royer R121 mais bien moins cher ....

Je l'utilise aussi sur des cuivres ( trombone , trompette ) , il gomme agréablement l'agressivité due à l'instrument tout en gardant
le son naturel . Attention , prévoir un anti-pop , le ruban n'aime pas les effets de "vent" liés au pavillon !

La paire est livrée dans une valise avec suspensions et barre de fixation pour enregistrement stéréo de type Blumlein .

Fonctionne également très bien en over head sur une batterie .

J'ai fait l'acquisition d'une paire de micros Cascade de ce type il y a quelques mois et j'en suis vraiment satisfait .
Le rapport qualité / prix est au rendez vous .

Cascade Microphones est une marque américaine non distribué en France pour le moment .

Je referais ce choix sans hésiter .