< Tous les avis Cascade Microphones FAT HEAD
Cascade Microphones FAT HEAD
Cascade Microphones FAT HEAD
Guizeh Guizeh

« Si vous avez l'occasion de vous en procurer foncez ! »

Publié le 10/06/19 à 13:36
J'utilise ce micro à la fois sur des prises voix couplé avec un statique (TLM 193 ou Blue Dragon Fly), mais également sur des prises guitare électrique toujours couplé avec un statique (plutôt un Blue Dragon Fly) mais également sur un hi-hat ! J'utilise un preamp Warm Audio WA12 et une tranche Neve 8108,ça c'est à domicile, au boulot j'ai également une paire dont je me sers, en fonction du style en overhead ! Et niveau preamp j'ai une paire de tranches Harrison ainsi qu'une paire de tranches Studer-169.

Superbe finition, l'objet est esthétique, pour du ruban ça l'air robuste. Livré dans une mallette avec sa suspension. C'est pas sur un micro ruban qu'on va s'extasier du niveau de sortie, mais avec les preamps cités plus haut, ça marche très bien.

Ne pas s'attendre à un rendu aéré, surtout sans le transfo Lundhal, en même temps si on achète du ruban c'est pas vraiment ce qu'on cherche. Je dirai que je n'ai jamais été déçu par ce micro, en même temps je l'ai acquis pour 160€. Mais depuis que je l'ai, mon couple de prise guitare n'a pas d'équivalent, sur une voix quand le style et le besoin se ressent pourquoi pas ? Sur le hi hat j'adore, ça lui ramène un peu de crasse surtout quand celui ci est trop brillant.

Les +, l'objet, le prix, le son.

Les -, sincèrement je savais ce que j'achetais, donc aucune mauvaise surprise, je dirai même que je me retrouve à m'en servir plus ce que je ne pensais.

Si vous en voyez un à un prix très accessible n'hésitez pas...