< Tous les avis Cascade Microphones VIN-JET
Cascade Microphones VIN-JET
doc benway doc benway

« Mais bien! »

Publié le 29/01/21 à 18:50
Et bien, pour un micro chinois, il se défend le bougre!
Ruban long, j'ai la version avec le transfo lundhal.
Électronique très simple une fois ouvert, boîte pratique, je n'ai pas de pince dédié mais il rentre dans une audiotechnica assez facilement.
Je l'ai testé avec un coles 4038, je me suis trouvé bluffé... je le préfère presque sur tous les instrus que j'ai mis devant!
Bouzouki, plus ouvert dans les aigus et la basse un peu exagérée flatte bien en solo, mais le coles plus sec en infra marcherait mieux si il y avait une contrebasse.
Leona, une basse acoustique mexicaine, grosse infrabasse qui défonce ! Le coles est vraiment moins généreux.
Batterie en room, la grosse caisse est énorme, les hihat très présent. Le coles ressort mieux la snare.
En conclusion, ce grand ruban fait ce qu'il est sensé faire, des fréquences vraiment étendues des deux côtés, et il sonne très classe pour le prix. Je dirai pas qu'il est mieux que le coles, le 4038 est plus medium autant vers 300 que 2000hz, mais du coup ek solo sur des instrus acoustiques le vin jet s'en sort mieux. Dans un mix dense, tout dépendra de la place qu'on veut donner aux choses.
Dans la famille gros ruban détendu façon mélodium 42b.
Superbe outil pour le prix, je vais chercher un 2eme!