< Tous les avis DIY Audio Components DIYAC RM-5
DIY Audio Components DIYAC RM-5
Mike Crophone Mike Crophone

« Je recommande »

Publié le 29/11/14 à 09:36
Les RM-5 est un micro entièrement fabriqué à la main par Artur Fisher, jeune artisan letton passionné de micro à ruban. Le capteur est constitué d'un ruban en aluminium "japonnais" de 2,5 microns de haute qualité et d'aimants au néodyme de grade supérieur (documentation constructeur).
Artur fait fabriquer le corps du micro par un artisan local. Le poids du micro est tout à fait respectable, la qualité perçue est bien là.
Le prix est d'environ 300 euros ce qui est est tout a fait raisonnable pour un micro fabriqué à la main. Le capteur à ruban (RE-154) de rechange est disponible pour la somme de 45 euros. Il est livré sans suspension disponible en option.
Visitez le site du constructeur pour voir comment est fabriqué ce micro, c'est très intéressant.
Le site propose également des samples audio pour diverses utilisations du micro

Je l'utilise depuis un an environ essentiellement en prise ampli guitare électrique et "room mic" batterie.
Il a un son plein et clair sans agressivité dans les aigus sans les raboter à l'instar de beaucoup de micros modernes à ruban.
Je donnerai plus de feedback plus tard sur les autres utilisations.
Les avis sur ce micro le net sont bons, certains le comparent au R121 de Royer...