Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/06/2025 à 10:05:23
Bonne idée d'ajouter un ruban à leur gamme. Les rubans reviennent en force depuis quelques années, et amènent vraiment une couleur différente des statiques et condensateurs.
Il ne manque plus qu'un micro type 4099 pour parfaire la ligne de micros de la marque. Quelqu'un a testé le ruban ?
0
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/07/2025 à 19:12:26
Oulàlà que oui ! Il est génial, pas frustrant dans l'aigu et un grave magnifique mais le mieux reste de l'entendre. Ici face à un micro à prix équivalent.
Ci dessous, une prise de son à l'arrache par un jeune qui a accepté alors qu'il passait juste pour un mixage . J'ai doublé la prise, anti pop, distance équivalente, préamp Mix2000 Aeta (grosse référence aux performances hallucinantes et super transfo d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas) et passe haut à 80hz il me semble... (attention aux bruits mécaniques transmits par le pied s'il n'est pas suspendu).
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:32:14 ]
J'avoue que quand j'ai reecouté, j'ai re vérifié mon cablage deux fois car je ne m'attendais pas à une telle différence et je pensais avoir inversé mon patch...
2
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:33:37 ]
Session cet apprèm, vraiment fabuleux ce micro, en plus, esthétiquement il est vraiment magnifique.
1
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 30/07/2025 à 19:59:02
x
Hors sujet :
Puis pour rester sur le meme constructeur, je viens de faire un comparatif son original et son traité de son EQ Vaultec PAM EQ MKII totalement passive si ça intéresse quelqu'un :