Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Griffon Microphones GMR-22
Photos
1/1
Griffon Microphones GMR-22

Microphone à ruban de la marque Griffon Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 685 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Griffon Microphones sort le micro GMT-22

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Griffon Microphones sort le micro GMT-22
354723.jpg
Pour la première fois, le constructeur propose un microphone à ruban, dont les précommandes sont ouvertes.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne idée d'ajouter un ruban à leur gamme. Les rubans reviennent en force depuis quelques années, et amènent vraiment une couleur différente des statiques et condensateurs.
3
Il ne manque plus qu'un micro type 4099 pour parfaire la ligne de micros de la marque. Quelqu'un a testé le ruban ?
4
Oulàlà que oui ! Il est génial, pas frustrant dans l'aigu et un grave magnifique mais le mieux reste de l'entendre. Ici face à un micro à prix équivalent.
Ci dessous, une prise de son à l'arrache par un jeune qui a accepté alors qu'il passait juste pour un mixage ;-). J'ai doublé la prise, anti pop, distance équivalente, préamp Mix2000 Aeta (grosse référence aux performances hallucinantes et super transfo d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas) et passe haut à 80hz il me semble... (attention aux bruits mécaniques transmits par le pied s'il n'est pas suspendu).

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:32:14 ]

5
AT4047 Mix2000
00:0000:00

GMR-22 Mix2000
00:0000:00

J'avoue que quand j'ai reecouté, j'ai re vérifié mon cablage deux fois car je ne m'attendais pas à une telle différence et je pensais avoir inversé mon patch...

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:33:37 ]

6
Merci pour les extraits sonores.
7
Session cet apprèm, vraiment fabuleux ce micro, en plus, esthétiquement il est vraiment magnifique.
8
x
Hors sujet :
Puis pour rester sur le meme constructeur, je viens de faire un comparatif son original et son traité de son EQ Vaultec PAM EQ MKII totalement passive si ça intéresse quelqu'un :

https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/general-audio-research/pam-eq-mk2/forums/t.828413,essais-de-la-seul-vraie-eq-passive-et-stereo-du-marcher-a-ma-connaissance-l-eq-vaultec-pam-mkii-stereo-de-general-audio-research.html

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 23:56:51 ]