MXL R144
MXL R144
Mmz Mmz

« un bon micro disto pour du metal »

Publié le 27/08/12 à 18:03
micro ruban

Je l utilise que sur les grosses disto.
Testé sur une drum et voix mais le rendu etait trop sourd est vraiment pas top.
Je ne vais pas redire ce qui a été dit dessous car j en pense la meme chose.

Je trouve ce micro tres bon pour les disto Hi gain mais complémentaire a un Sm57/421/re20/e609.
En aucun cas je dirais que ce micro est mieux et remplace les autres.
IL est tres doux et gomme les defaults dans le haut du spectre sur les disto c est vraiment tres pratique.
Apres, il manque quand meme un peu de clarté par rapport à un royer 121 et son bas dans le spectre reste quand meme assez flou.

Si vous voulez avoir un tres bon micro ruban pour la disto : le royer 121 est vraiment top, si vous avez pas de budget le MXL 144 est tres bon est permet d obtenir un gros son de disto mais selon la pièce et l ampli utilisé il peut etre difficile et manquer de beau médium.

A noter que je l ai toujours utilisé avec des preampli qui ont de la marge en gain. sinon le souffle arrive vite.