MXL R144
MXL R144
djakou djakou

« excellent rapport qualite/prix »

Publié le 02/08/18 à 11:23
Possedant un studio de grande taille, equipe de materiel ultra haut de gamme, j'ai ouvert un second studio plus petit et d'un concept different, j'ai voulu essaye de tester du materiel de marques moins reputes et connues.
Utilisant habituellement une paire de Royer121 j'ai achete une paire de ces mxl144 pour mon second studio (quasi entierement equipe de ces nouvelles marques) et j'avoue que je suis de plus en plus convaincu de ces nouveaux microphones a petit prix.
J'enregistre de la musique acoustique, du classique au rock et j'avoue avoir ete vraiment surpris par la qualite de ces micros bon marches.
Visuelement le microphone est assez sympa, solide pour sur (deja tombe et sans degats), evidement il faudra lui trouver un preampli adapte au faible niveau de sortie des micros a rubans.
Je l'ai essaye sur des rooms de batteries (j'adore), il fera merveille sur des instruments avec des aigues prononces (trompettes, saxophone, violon) mais donnera une belle presence sur un violoncelle ou une contrebasse.
Meme sur un piano Steinway il m'a vraiment surpris je l'ai mis face a face au royer121 et la difference n'est pas enorme.
Le seul point noir est je pense la suspension a mon gout un peut legere.
Pour conclure, je suis tres convaincu de ce micro a ruban, une petite diffrence de son face a une enorme difference de prix face au royer121. bref, pour ceux qui veulent du bon son sans se ruiner, c'est une tres bonne option !!!!