[News] Prodipe Ribbon 1 Ludovic Lanen
- 16 réponses
- 8 participants
- 4 473 vues
- 4 followers
Francisjurdan
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierrot434
Il n'est pas cher et s'il a véritablement un son chaux et soyeux, ça serait une sacrée aubaine.
Merci d'avance à ceux qui laisseront un avis.
Flightcase
j'aimerais bien l'acheter pour l'écouter mais je ne suis pas sûr de sa solidité et j'ai peur qu'il me lâche dans un mois!
Rouxxx
au final, je l'ai quand même acheté, et il fonctionne bien.
je viens juste de l'avoir, mais je compte mettre tout de même quelques extraits en ligne bientôt, si ca vous intéresse.
Flightcase
Rouxxx
je ferai quelques prises cette semaine et les mettrai en ligne.
Flightcase
Rouxxx
t'as quoi comme budjet ?
Flightcase
niveau budget je suis à 200 euros maxi (plus j'ai mon banquier et ma femme qui ne sont plus d'accord!!!)
Rouxxx
Hors sujet : ok, mais je met des balises car on devient hors sujet, car il n'y a pas de prises du prodipe dans le lot.
je mettrai en ligne plusieures prises de toutes facons.
rm700 , prise de son brut ==> tu verras, c'est vraiment particulier, mais tu pourras te faire une idée.
rm700 ,même prise de son, mais "traitée" pour que tu puisses voir le type de son que j'obtiens ensuite.
tbone mb85 bêta, qui est très intéressant, malgré son prix qui laisse penser le contraire (40 euros)
essaies de faire aussi un tour du côté de l'oktava mk-319, tu as des extraits audio dans les avis
Anonyme
Philippe Spectral
Sinon il y a un bon article sur ce micro:
https://www.ipemusic.com/img/press/revues/ribbon1/KR%20Ribbon%201.pdf
azwethinkweiz
Une lumière pour éclairer ma lanterne sur le meilleurs Q/P ?
azwethinkweiz
D'ailleurs pour être franc j'ai franchi le pas pour l'offre spéciale dispo ici:
https://cgi.ebay.fr/micro-a-ruban-Studio-Professionnel-Prodipe-RIBBON-1_W0QQitemZ130322527290QQcategoryZ92200QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m183QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DIT%252BSI%252BUA%252BUS-BWR%252BUCI%252BPSS%252BUCC%252BCRS%26otn%3D8%26ps%3D33
Un casque Pro800 offert... moi a qui y fallait un casque, c'est toujours ca de gagner
Je l'attend avec impatience, je ferai des samples vu qu'on ne trouve vraiment rien, strictement rien sur le net !
noizydon
Solide, mallette, suspension...
Faut pas se leurrer, ça ne vaut pas un royer mais c'est une bonne initiation au ruban, qui ne répond pas du tout comme un statique ou un dynamique.
Par contre prendre des voix avec, je ne suis pas sûr !!
Sur des guitares électrique à donf !!
DP-MM
azwethinkweiz
Je m'en servirai uniquement pour les guitares, ca tombe bien, as-tu pu le comparer à d'autres micro à ruban comme le Tbone rm700, Apex 210, Superlux R102 ou le Cascade FLathead ?
Il se situe un peu plus chère que les 3 premiers, j'avais un peu peur que la superiorité du prix soit lié à la pub et la signature Ludovic Lanen... maintenant point positif, il ne semble pas sortir 36 micros lui ressemblant donc réalisé par les memes usines sur les même plans.
[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:13:48 ]
noizydon
Bon c'est clair y'a pas photo, mais le ribbon1 est 8 fois moins cher !!
Un son un peu typé grave, avec la réponse ruban.
Très bon complément sur des grattes avec un statique et/ou un dynamique.
Enjoy !!
DP-MM
- < Liste des sujets
- Charte