pronomic RM1

Tous les avis sur pronomic RM1

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Burning RecordBurning Record

Rapport qualité/prix imbatable !!!! Excellent pour découvrir les micros à ruban !

pronomic RM1Publié le 08/02/16 à 13:27
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
    - Je l'ai utilisé en studio notament avec un préampli API. Parfait pour des instruments dit "agressifs" tel que guitare électrique saturée, triangle, bombarde, charley etc...

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
    -Oui, la finition est de très bonnes factures à la vue du prix ! Je ne le sens pas particulièrement fragile. Le niveau de sortie et conforme à ceux obtenus avec d'autre micro à ruban.

Qu’e…

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

[ATTENTION : Ces micros à bas prix en provenance de la chine ne sont malheureusement pas soumis au "contrôle-qualité" en sortie d'usine avant d'être mis sur le marché. Du coup, le son d'un micro à l'autre de même modèle peut varié.]

- Tout comme beaucoup de micro à ruban à bas prix, le bas du spectre est assez flou et très présent. Un coup bas s'impose sur bon nombre de prise de son. Mais ensuite, nous obtenons un son facile à travailler à l'EQ, "atténuant" l'agressivité de certains instruments sans pour autant en évincer les fréquences fautives. Le haut du spectre sera bien moins présent qu'avec un micro statique (typique des rubans) mais très facilement ré-ajustable à l'EQ selon votre souhait !
    (Écouter Le fichier audio mis en ligne pour ce micro)
    Un pré-ampli fournissant un bon gain est souhaitable pour éviter de pousser le préamp dans ses retranchements surtout si ce dernier n'a pas un très bon rapport signal/bruit à fort gain.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    - Le plus : Ce que seul amène un ruban (citer ci-avant) et son prix ! (54,90 €TTC chez Musikhaus Kirstein en février 2016)
    Le moins : le bas du spectre et un petit manque de définition dans le médium.

Je le conseille vivement pour découvrir la prise de son avec un ruban sans risque financier.