Royer Labs R-101

• Anonyme

Super mircro à ruban

Royer Labs R-101Publié le 01/12/19 à 14:21
    4 photos
    J'en ai 4 que j'utilise en appoints sur trompettes, trombones et tuba dans mes productions symphoniques. Pas besoin d'amplificateur de signal type Cloudlifter, ils s'utilisent directement branchés sur des RME XTC.
    Sur des flûtes traversières en spot c'est très beau aussi et j'ai eu de bons résultats sur des duos de flûtes (Gunter Raphael). Ils ont été choisis par les instrumentistes et moi au milieu d'appoints Schoeps et Neumann avec 2 M150 comme couple principal, ce qui peut tout de même donner une idée de la qualité de la couleur de ces microphones.
    Malheureusement ils ne sont plus disponibles en neuf, ce qui est bien dommage car je pense que ceux qui en ont ne sont pas prêts de s'en séparer.
    Fred.

Edit: Depuis 2020 j'en utilise 4 sur les trombones/tuba en symphonique et j'adore le résultat obtenu. On a vraiment la sensation de sentir le ruban vibrer, sur un trombone basse c'est simplement énorme mais toujours class.