< Tous les avis Royer Labs R-121
ericthegreat ericthegreat

«  très élégant »

Publié le 25/10/11 à 07:31
contenu en anglais (contenu en anglais)
Le Royer Labs R-121 MIC est un dispositif bizarre, dans mon opinion, mais cela ne signifie pas le son n'est pas bon. avec un élément de membrane de 16 mm (0,63 ") polarisé en permanence et un préampli qui nécessite une alimentation fantôme 48V. Il est construit en utilisant un châssis pour un micro à large membrane, c'est à dire une boîte cylindrique normalement utilisé pour les micros avec un diamètre de diaphragme de 25 mm (1 ») ou la taille du diaphragme plus de 16 mm ne permet pas de le mettre dans le vrai grand diaphragme micro catégorie (En savoir plus sur pourquoi plus tard). Il a une réponse en fréquence presque plate de 20Hz à 20kHz et de directivité cardioïde, mais n'a pas d'interrupteur bass-Roloff ou des tampons d'atténuation de 10 dB. Livré avec un stand de pivot plutôt que d'une suspension élastique.
Globalement, le micro semble très convenable pour l'argent. Un couple d'observations. Dans mon expérience du micro répond aux spécifications de réponse en fréquence et dépasse même la plage donnée (ramasse à environ 23 kHz). Le micro est conçu pour rapprocher l'enregistrement de condensateurs de studio régulière:. 6 "à 8", plutôt que 12 "de la source Il n'a presque aucun effet de proximité lorsqu'il est utilisé sur les voix, mais substantielle bass boost de proximité lorsqu'il est utilisé à la guitare acoustique (que vous devez retirer avec des égaliseurs, car il n'a pas d'interrupteur bass-Roloff).

Guitare acoustique et chant son très naturel, la guitare sonne très bien avec des pick / grattant le bruit d'ajouter une belle touche lumineuse à l'enregistrement. Cela semble correct sur des agitateurs, mais ne serait pas mon premier choix pour cela. J'ai eu quelques problèmes enlever boominess excès de la basse depuis avec la guitare il ne obtenir des basses-lourds, mais la qualité globale est louable. Manque de choc monter et la basse-Roloff passer, je dirais sont où R 121 coupé de qualité pour faire du micro moins cher.
La membrane chargée en permanence, il semble comparable à l'micros à condensateur vrai si ce n'est mieux. Mais électrets peuvent perdre jusqu'à 3db GAM en quelques années comme matériau de charge de la membrane devient progressivement de polarisation. Espoir parfaitement ce micro peut tenir en place.