Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une voix "rock"?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 6 705 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sur une voix "rock"?
Tout est dans le titre, je vois que sa cartone sur un ampli, quesque sa donnerai sur une voix? le truc c'est que j'utilise un e906 pour l'ampli et un TLM193 pour la voix et guitare seche, esque celui la pourrai faire l'affaire pour tout sa? merci icon_razz.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le sujet de la discussion
11

a ok dac

Rock'n'Roll Is Dead

 

12

asiliumproduction t'avais pas repondu tout a l'heure a propos du fait que le tlm193 pouvais encaisser de fort niveau ou non et que metre un pad voulais pas forcement dire que le micro encaissai mieux.

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

13
Citation de : Honey'S

asiliumproduction t'avais pas repondu tout a l'heure a propos du fait que le tlm193 pouvais encaisser de fort niveau ou non et que metre un pad voulais pas forcement dire que le micro encaissai mieux.

 

la plupart du temps c est le préamp qui encaisse pas les micros sont fait pour cela encaisser et faut vraiment vraiment y aller pour saturer le micro.
14

mais voila ou est la limite du "vraiment vraiment" mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
Citation de : Honey'S

mais voila ou est la limite du "vraiment vraiment" mrgreen

utilise le PAD si a l oreille ta prise sature pas c est que ton micro sature pas.
16

ouai, le truc c que le micro encaisse autant que le 906 sur la doc, mais ce qui est bizare c'est que le preamp est plus vite saturer avec le tlm

Rock'n'Roll Is Dead

 

17
Citation de : Honey'S

ouai, le truc c que le micro encaisse autant que le 906 sur la doc, mais ce qui est bizare c'est que le preamp est plus vite saturer avec le tlm

oui ils ont pas la même courbe et la même impédance. Faut bossé à l oreille le papier c est cool a titre indicatif mais bosse a l oreille et c est magique mais tu tant sort a peut près avec tous et n'importe quoi.
18

ouai j eme doutait que c'etait une histoire d'impedance

Rock'n'Roll Is Dead

 

19

Perso, après avoir fait quelques voix sur mon projet avec un Mojave Audio MA 200...

 

J'ai (sur trois titres où j'envoyais beaucoup plus) utilisé le R121 et c'est très intéressant...

 

Plus mat... mais plus réaliste que le rendu du MA 200.

 

Tout dépend des titres et de l'interprétation...

 

(préamp DW Fearn VT2)... ça aide... icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 09:49:05 ]

20
T'as une bande son à nous faire écouter ?
ça m'interesse aussi de savoir ce que ça donne sur une voix rock.

Je souhaiterais que la voix fasse ressortir le gras et le coté vintage, avec une bonne insertion dans le mix (effet de proximité réduit notamment).

Si ça passe bien sur des guitare saturée, pourquoi pas sur des voix saturés ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 19:08:08 ]