Sujet Sur une voix "rock"?
- 26 réponses
- 10 participants
- 6 749 vues
- 9 followers
Honey'S
asiliumproduction
La sur le Royer qui est un micro a ruban je te dirai fait gaf a la capsule par conte, dynamique et stat sa crains pas grand chose.
J ai du ruban dans mon parc, utilisable à mon gout sur toute source avec du volume, en effet faut pousser au préamp pour choper quelques chose. Pour les voix tu aura quelque chose de bien plus convenable plus simplement au stat.
asiliumproduction
Après ce Royer je l est jamais essayé sur une voix je te parle juste avec mon acquis qui touche d'autre micro à ruban toujours je même verdicts.
Ce Royer déjà utilisé devant un ampli guitare mais aussi en sortit de Grosse caisse a 1m (sa donne bien sa la mise a plat mais comme il y as pas trop le choix de le placer loin pour le coup il prend un peut trop le reste de la batterie donc sa deviens handicapant au mix...) donc je le ferai plus.
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
asiliumproduction
Le r122 a un niveau de sortie plus élevé que le 121. Il est plus adapte a des sources de faible volume.
Honey'S
Citation :
Il est plus adapte a des sources de faible volume.
j'ai vu un video de demo d'un vox, le mec utilise a r121 et l'ampli un moment est monter a fond, et le micro est tres proche, donc il encaisse bien quand meme
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
C'est sur que comme qui dirait y faut en avoir dans le calbute pour mettre un ruban sur la voix de nos jours......mais ça c'ets juste bon pour Skyrock ou tout autre au format formaté , sinon un ruban sur la voix avec un tantinet de distance pour pas trop prononcer l'effet de proximité, c'est ...c'est..... bin j'adore. Le R121 comme tout les ruban d'aujourd'hui sont fait bin pour aujourd'hui justement.
Attention Ruban veut dire préamp irréprochable parce qu'en effet faut du gain et pas qu'un peu sur certaines sources dont la voix.
Anonyme
Honey'S
de preamp?
Rock'n'Roll Is Dead
scare
Bon je précise car je pense que l'on ne m'a pas compris.
Si le volume de la source est faible, il faut mieux utiliser un R 122 car son niveau de sortie est plus élevé (micro plus sensible), on aura donc moins besoin de pousser le preamp pour obtenir du niveau (jamais bon de trop pousser un preamp)
Si le volume de la source est fort, style guitare, grosse caisse etc etc, le R121 et son niveau de sortie plus faible est plus adapté .
Source puissante (guitare GC etc etc) = 121
Source faible (voix etc etc) = 122
Aller jeter un coup d'oeil sur le site de royer.
Citation :
Attention Ruban veut dire préamp irréprochable parce qu'en effet faut du gain et pas qu'un peu sur certaines sources dont la voix.
Inexact : utilise un R 122 et tu ne poussera plus ton preamp, en gros c'est un R 121 actif
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 21:04:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte