Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une voix "rock"?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 6 704 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sur une voix "rock"?
Tout est dans le titre, je vois que sa cartone sur un ampli, quesque sa donnerai sur une voix? le truc c'est que j'utilise un e906 pour l'ampli et un TLM193 pour la voix et guitare seche, esque celui la pourrai faire l'affaire pour tout sa? merci icon_razz.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

2

La sur le Royer qui est un micro a ruban je te dirai fait gaf a la capsule par conte, dynamique et stat sa crains pas grand chose.

 

J ai du ruban dans mon parc, utilisable à mon gout sur toute source avec du volume, en effet faut pousser au préamp pour choper quelques chose. Pour les voix tu aura quelque chose de bien plus convenable plus simplement au stat.

3

Après ce Royer je l est jamais essayé sur une voix je te parle juste avec mon acquis qui touche d'autre micro à ruban toujours je même verdicts.

 

Ce Royer déjà utilisé devant un ampli guitare mais aussi en sortit de Grosse caisse a 1m (sa donne bien sa la mise a plat mais comme il y as pas trop le choix de le placer loin pour le coup il prend un peut trop le reste de la batterie donc sa deviens handicapant au mix...) donc je le ferai plus.

4
Le r122 a un niveau de sortie plus élevé que le 121. Il est plus adapte a des sources de faible volume.
5
Citation de : scare
Le r122 a un niveau de sortie plus élevé que le 121. Il est plus adapte a des sources de faible volume.
A bah j'essayerai si j ai le temps à l'occase dans un studio ou il est dispo dans le parc a coté du U87 juste pour écouter après, sans ruiner de la prise.
J aime beaucoup le Ruban mais toute mes tentative sur de ma voix me donnais des prises pas forcément mauvaise mais qui ne son plus trop adapter à notre époque.
6

Citation :

Il est plus adapte a des sources de faible volume.

 

j'ai vu un video de demo d'un vox, le mec utilise a r121 et l'ampli un moment est monter a fond, et le micro est tres proche,  donc il encaisse bien quand meme

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

7

C'est sur que comme qui dirait y faut en avoir dans le calbute pour mettre un ruban sur la voix de nos jours......mais ça c'ets juste bon pour Skyrock ou tout autre au format formaté icon_wink.gif, sinon un ruban sur la voix avec un tantinet de distance pour pas trop prononcer l'effet de proximité, c'est ...c'est..... bin j'adore. Le R121 comme tout les ruban d'aujourd'hui sont fait bin pour aujourd'hui justement.

Attention Ruban veut dire préamp irréprochable parce qu'en effet faut du gain et pas qu'un peu sur certaines sources dont la voix. icon_cool.gif

8

Les miens encaissent plus de 160dB........pas de soucis pour encaisser pour sûr

9

de preamp?

Rock'n'Roll Is Dead

 

10

 

Bon je précise car je pense que l'on ne m'a pas compris.

Si le volume de la source est faible, il faut mieux utiliser un R 122 car son niveau de sortie est plus élevé (micro plus sensible), on aura donc moins besoin de pousser le preamp pour obtenir du niveau (jamais bon de trop pousser un preamp)

 

Si le volume de la source est fort, style guitare, grosse caisse etc etc, le R121 et son niveau de sortie plus faible est plus adapté .

 

Source puissante (guitare GC etc etc) = 121

Source faible (voix etc etc) = 122

 

Aller jeter un coup d'oeil sur le site de royer.

Citation :

Attention Ruban veut dire préamp irréprochable parce qu'en effet faut du gain et pas qu'un peu sur certaines sources dont la voix.

 

Inexact : utilise un R 122 et tu ne poussera plus ton preamp, en gros c'est un R 121 actif

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 21:04:33 ]