Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Ribbon R-1
Photos
1/60
sE Electronics Ribbon R-1

Sujet Une paire de R1 ou 1 M160 de chez Beyerdynamic?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
1 Une paire de R1 ou 1 M160 de chez Beyerdynamic?
bonjour à tous,
J'ai l'intention d'investir dans du ruban!
Utilisation 1 = room pour les drums
utilisation 2 = reprise d'amplis de guitare en complément d'un sm57
En sachant qu'en Angleterre on trouve la paire de R1 moins chère qu'un seul M160, ça a l'air tentant!
j'ai entendu des prises de M160 avec 1 seul micro room face à la grosse caisse et c'est pas mal du tout même si il n'ya pas de stéréo. L'utilisation de 2 R1 apporte -telle un plus comparé à 1 seul micro?
Que vaut le R1 sur les amplis guitare comparé au M160?Les différences de son justifient-elles la différence de prix?

PS : le kit batterie = beta 52 pour le kick, des sm57 sur la caisse claire, 1 sm81 sur le charley, des sm57 sur les toms, et 2 audiotechnica 4033 en overhead. les preamp sont des mindprint envoice (x2)un joemeek twin q, les preamp tl audio x4 (5001) et rme quad .
Merci !
2
moi je me renseigne aussi, et j'ai trouvé qu'on dit beaucoup de bien des golden age project r1 il est pas très cher en plus
3
Je possède deux Beyerdynamic M160 et j'en suis extrêmement satisfait (batterie, ampli guitare, cuivres...). Royer est encore un poil au-dessus.
4
Salut!
J'ai finalement acheté un beyerdynamic m 160. Je l'ai utilisé en micro room sur des prises de batterie et ça apporte un côté vraiment naturel au son global, c'est vraiment bien! Je pense en acheter un 2e pour les mettre en overhead à la place de mes 4033. Pour les guitares c'est vraiment bon en complément d'un 57. Encore une fois, c'est naturel, il prend ce qui sort du supersonic avec un grain bien rock'n'roll. J'ai fait plusieurs tests de preamps et pour les grattes ça se marrie bien avec le joemmek twin q.
Merci à tous pour votre expérience!