Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du The T.bone RB500

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter RB500 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 72,14 €

T-Bone RB500 et Apex 210

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
T-Bone RB500 et Apex 210
J'ai acheté les deux pour comparer : comme on le dit les deux sont des frères jumeaux, avec quelques différences que je donne ici pour que vous puissiez choisir :

- le prix : 199 pour le Apex en france et 133 (+port) pour le T-Bone en Allemagne

- les accessoires : le Apex est livré avec une valisette très utile car les micros à rubans sont fragiles. Les deux micros sont livrés aussi avec un sac en toile doublée, mais la valise je conseille

- le ruban lui-même est exactement identique, mais le T-Bone est doté d'un système de réglage de la tension qui peut être utile en cas de changement du ruban ou de bidouillage. Les deux lobes (micro à figure en 8) sont légèrement différents.

- le corps du micro est exactement le même dans les deux cas, avec 6 épaisseurs de protection : deux grilles soudées, une grille+une toile fine, une tole perforée+une toile fine juste devant le ruban (métal un peu différent)

- le transfo semble exactement le même dans les deux cas (hélas pas forcement terrible :( : à remplacer par un Sowter par exemple, voir un autre post)

- une petite différence de cablage électrique (minime)

- le son des deux micros est très proche (un poil plus d'air dans les graves pour le Apex ?) ; on peut le changer ou l'améliorer en supprimant les couches de protection (à vos risques et périls car le micro est fragile :non: )

Moi j'aime bien ce son doux et velouté , et en couple je trouve cela intéressant comme son. Mais le placement des micros joue bcp sur le résultat (attention à l'effet de proximité).

Voilà, j'ai un petit faible pour le Apex, mais le T-Bone est bien si on veut bidouiller... :aime:
Both microphones are made by Alctron in China. They are identicle...
Open and see ! They are almost identicle (same design, of course).