Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter WH20XLR ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

avis demandé WH20xlr ou WH30xlr

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion WH20xlr ou WH30xlr
bonjour je compte m'équiper d'un serré tête Shure mais je ne sais pas quelle est la différence entre les deux modèles ? qui saurait me dire svp ?
2
Aucune idée, connais pas ce matériel
3
WH20 : Micro dynamique
WH30 : Electrostatique
:clin:
4
Citation de oddity :

ok merci !
j'ai été mal conseillé ...
j'ai acheté le W30 pensant pouvoir le brancher ,direct sur l'entrée jack de mon ampli nomade,
mais ça ne fonctionne pas...
-faut il une alim phantom cet ampli n'en possède pas
-j'ai tenté avec un FetAmp mais je n'en ai que pour micro à ruban (statique)
que dois je faire svp ^^
Merci beaucoup !
5
Oh mince... effectivement ça ne va pas fonctionner. :non:

Citation :

Oui, tout à fait, le WH30 a besoin d'être alimenté pour fonctionner.

Citation :

Le fetAmp a besoin d'une alimentation pour fonctionner et faire son job de pré-amplificateur.
Par contre il ne délivre pas de d'électricité fantôme au micro sur lequel est branché.

Donc, si comme tu le dis, ton ampli est dépourvu d'alim fantôme, Il va te falloir investir dans un adaptateur d'alimentation fantôme que tu inséreras entre ton micro et l'ampli. :??:
Ce qui en soit est une mauvaise nouvelle, car en nomade on préfère avoir la config la plus light possible.
Mais la bonne nouvelle c'est que tu auras un meilleur rendu avec le WH30 qu'avec le WH20 !
La petite capsule dynamique du 20 ne fait pas de miracle : elle délivre un son très médium.
Une petite capsule électrostatique est bien plus performante. :clin:
6
j'ai essaye le 30 sur ma sono non nomade , suoer bien , ouf car plus cher que le SM58 !
Mais peut être que je vais pouvoir le faire marcher avec :
-https://www.thomann.fr/tritonaudio_fethead_phantom.htm
ou
-https://www.thomann.fr/xvive_p1_portable_phantom_power_sup.htm#bewertung
??? Wait & see
7
Oui pour le XVive P1 Portable Phantom Power Sup.
Il s'agit bien d'un adaptateur d'alimentation fantôme autonome.
Il est muni d'une batterie qui se recharge en usb.
Son rôle est bien d'alimenter un micro grâce au courant fournit par sa batterie et non de l'amplifier.

Non pour le TritonAudio FetHead Phantom car il s'agit d'un amplificateur pour micro (à condensateur).
Il n'est pas équipé de batterie, donc ne peut pas délivrer d’électricité de manière autonome. :non:
Pour fonctionner, le TritonAudio FetHead Phantom a besoin d'être branché à une source délivrant du courant (pré-amp, table de mix...). Ce courant électrique sera ensuite acheminé jusqu'au micro.
A la différence avec le TritonAudio FetHead simple qui ne laisse pas sortir le courant électrique fantôme qu'il reçoit.
:D:
8
super donc ce Xvive p1 !
peut il fonctionner si la connectique qui va à l'ampli est en jack ,?
9
Normalement oui.
Il faudra pour ça réaliser un cordon adaptateur xlr / jack en reliant bien les bonnes bornes.

Quel est ton ampli ?
A t'il une entrée prévue pour recevoir un micro ?
10
j'ai plusieurs amplis; en l'occurence ce sera pour un "Coolmusic BP40" la petite version du modèle car l'autre plus gros possède une alim phantom (pas connu mais bien & efficace)
-pour le cordon adaptateur :
un XLR Jack classique non ?

-pour les bornes du XLR , n'est ce pas normalisé depuis un bail ? point chaud/froid

d'ailleurs /
est ce que le terme XLR veut dire :
X NEUTRE/ L LEFT/ R RIGHT ???

Merci :)
11
Citation :
d'ailleurs /
est ce que le terme XLR veut dire :
X NEUTRE/ L LEFT/ R RIGHT ???

:oo:
:non: A mon humble avis, non
Pour une réponse plus étayée je t'invite lire le sujet sur Wikipédia où trouveras d'autres explications sur l'origine du nom.
Tout en restant critique avec Wikipédia qui n'est pas toujours exempt d'erreur. :|

Citation :
pour le cordon adaptateur :
un XLR Jack classique non ?

Oui si l'entrée jack de ton ampli est symétrique.
A toi de trouver les caractéristiques de l'ampli que je ne connais absolument pas.

Par contre si l’entrée de l'ampli est asymétrique tu devras sans doute faire un câble sur mesure.
Car tu va passer d'une connexion symétrique xlr (3 points coté micro) à une fiche jack mâle asymétrique (2 points coté ampli). Le point chaud sera bien à la pointe du jack. Par contre il faudra souder ensemble les brins point froid et masse sur le jack.

Tu peux commencer tes tests en essayant tout d'abord avec un câble "classique" : xlr / jack symétrique. Si c'est ok tu en restes là. :bravo:
Si ça ne fonctionne pas, couper le câble coté jack, dénuder et souder à la place un jack asymétrique (couramment appelé jack mono). :D:

Citation :
pour les bornes du XLR , n'est ce pas normalisé depuis un bail ? point chaud/froid

En principe oui, mais rien n'est moins sûr, des surprises existent toujours...

12
Le brochage des XLR est bien normalisé depuis un bail, mais:
- à une époque, il y avait deux standards. Désormais c'est 2 = chaud, 3 = froid, mais on peut trouver l'inverse sur de vieux appareils.
- pour certains cas spécifiques le XLR est en asymétrique stéréo, comme les amplis casques portatifs Behringer Powerplay P2 par exemple.
13
Citation de lescéréalesquileurrent :
Citation de oddity :

ok merci !
j'ai été mal conseillé ...
j'ai acheté le W30 pensant pouvoir le brancher ,direct sur l'entrée jack de mon ampli nomade,
mais ça ne fonctionne pas...
que dois je faire svp ^^
Merci beaucoup !

un micro condensateur a toujours besoin d'une alimentation phantom 48v
Le Fet ne peut pas les alimenter, ils est essentiellement destine au dynamique et a ruban

Une petite mixette Behringer avec alimentation phantom est une solution

[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 12:26:31 ]

14
merci à vous pour vos réponses instructives 👍 je vais donc m'orienter vers le XVive p1:pour l'alimentation phantom. par contre l'ampli en question n'a pas de notice pour savoir si les entrées ,jacks sont asymétriques ou pas ...je vais un essaie sm58 xlr jack et vais vous répondre :) mais heu...en général les entrees jacks d'un ampli guitare sont symétriques non ??
15
Les entrées jacks d'un ampli guitare sont asymétriques. Si le câble ne fait que quelques mètres, ça ne devrait pas poser de problème.