Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vrai ou Faux ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vrai ou Faux ?
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs fois que certaines marques bas prix vendent des micros avec la dénomination micro à lampe, mais enfait ce ne sont pas de vrais micro à lampe. Ils ont bien une lampe à l'interieur mais celle-ci n'est pas sur le chemin du signal principal mais à côté. on peut donc enlever la lampe et le micro continue de marcher pareil...ce sont donc des micros à transistor avec une lampe à côté.

Ma question est comment savoir si on a affaire à un VRAI ou FAUX micro à lampe ??

J'ai essayé d'aller voir sur les sites de certains constructeur pour voir si je trouvais des infos...mais pas grand chose à ce sujet.
(En fait ceux qui m'interressent sont les RODE K2 ou NTK , Studio Project T3MK2 ou TB1MK2)

merci d'avance...
2
C'est ce qu'on appel une technologie hybride.
un circuit à transistor et juste derrière une petite lampe qui "graisse" le son en fonction
du gain d'entrée. Certains préamplis utilises aussi cette technique.
avis qui n'engage que moi : Rode
(option: AKG groove tube)(dans la même gamme de prix)
Le calva aide à la digestion !
3
Merci du renseignement, mais comment être sur de ne pas être en presence d'un micro hybride alors qu'il y a écrit à lampe...(pour le vendre + cher)???

Pour les préamplis d'accord, c'est bien spécifié "préampli hybride", mais les micro y a rien...et puis je pense que les marques ne vont pas le crier haut et fort.

Est-ce que quelqu'un sait quelles marques de micros font ça ?

(merci pour ton avis je crois que ça va être mon choix)