Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "bizarre" Km40

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son "bizarre" Km40

Bonjour à tous !

 

Voila, je suis plus ou moins novice dans ce qui est du domaine de l'enregistrement avec des micros de "studio",

Cependant j'ai récemment fait l'acquisition d'un Km40 d'Eagletone sur WB ainsi qu'un préampli Mic200 de Behringer.

Je branche mon micro par un cable XLR sur l'entrée du MIC200 puis j'utilise la sortie jack que je branche a mon pc avec un transfo gros jack / petit jack (excusez mes termes un peu barbare).

Sous Audacity, apres avoir sélectionné mon entrée micro je commence a enregistrer.

1ere remarque, le son est tres tres faible, je dois mettre le MIC200 a fond pour avoir un son correct ( ce qui augmente le bruit parasite.)

mais 2eme remarque ( et c'est surtout celle la) lorsque pour le piano par exemple, l'intensité diminue ainsi que dans les aigus, il se produit un son bizarre et dérangeant un peu caverneux...

Enfin bref voyez vous même !

http://www.megaupload.com/?d=CQDR64IX

http://www.megaupload.com/?d=B66WH5RE (surtout la fin)

Peut etre cela viens du faite qu'il y a un adaptateur gros/petit jack et que cela crée cette perturbation ou bien que je n'ai pas de carte son "spéciale"

Bref, si vous pouvez m'aider c'est pas de refus !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

a+

2

 

mais 2eme remarque ( et c'est surtout celle la) lorsque pour le piano par exemple, l'intensité diminue ainsi que dans les aigus, il se produit un son bizarre et dérangeant un peu caverneux...icon_crying1.gif

 

 tu pourais expliquer un peu plus clairement icon_question.gif

3

ce serai pas un retour icon_question.gif  tu n'aurais pas laissé les monitor faire un petit larsen avec le micro icon_question.gif

4

ou tu n'aurais pas ton entrée de ton sequenseur et la sortie qui feraient un bouclage , je crois bien que c'est çaicon_idea.gif

5


si tu cré un bouclage, tu entends a faible niveau un bruit genre flanger voir caverne tant que tu ne pusses pas trop fort, et si tu pousses le volume et bien tu as un gros buzzz qui t'oblige à stoper dans les plus brefs délai pour ne pas flinguer le enceintes et le pcicon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:51:44 ]

6

ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de transfoicon_question.gif

7

ouais peut-être ça, et puis on dirait que l'entrée de ta carte son sature par moment.

Ces entrées là ne sont pas faites pour ce genre de matériel, il te faudra une carte son "professionnelle", haut ou bas de gamme, mais avec des entrées adaptées en XLR ou jack 6,35.

Il y a sûrement un problème d'impédance qui fait que tu dois pousser le gain à fond.

Mais je dis peut-être des conneries...

8

quel transfo et pour quoi faire facepalm

9

oui si tu as un bouclage ça sature  un maxeek

10

tu confonds peut etre transfo et adaptateurmrgreen

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:02:49 ]