Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai AKG C5

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 8 435 vues
  • 6 followers
1 Essai AKG C5
Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer ce micro et peut eventuellement le comparer à un shure beta 87 ou un sennheiser E865?
2
Moi aussi ça m' interesse :up:
I Love nosossibirsk city
3
Bn j'ai finalement fini par en acheter un
j'ai pas encore pu l'essayer sur scene, donc je ne peux pas juger sa tenue aux larsens
pour ce qui est du son, je l'ai comparé à un sm58, les graves sont bien plus profonds, les 1-2kHz sont moins marqués, et les aigus plus clairs
c'est egalement l'avis qu'en a eu ziggy (de ziggysono, avis basé uniquement sur 2 de mes prises d'un C5 et d'un sm58), qui trouve (vu que les prix sont variables, il semble avoir une grosse opération de la part d'akg en ce moment) que pour 150 euros c'est un tres bon investissement, mais moins bon si on le paie au prix fort de 250 euros, comparé à des Shure beta87 ou sm86 qui ne sont qu'un peu plus chers.
4
Ouaip, potentiellement un bon truc mais il faut voir les prix. Enfin faudrait que je l' essaie.
I Love nosossibirsk city
5
Salut,

Le C5 et son ptit frêre D5 étaient en test dans le KR de décembre. Il en disent le plus grand bien...

Profitant des tarifs raisonnables du moment je me suis donc porté aquéreur.

Avant de laisser un avis en bonne et due forme, au premier coup "d'oeil" je le trouve très clair et précis mais assez sensible aux plosives et sifflantes.

Possédant un S1 de Rode, autre condensateur de scène et un basic sennheiser 845 je me laisse une petite semaine de comparatif avant de savoir qui va quitter le loft ;)

Vend Console Mackie 1620

6
Alors ?!!!
Quelles sont les nouvelles s'il vous plaît ? :lol:

Merci beaucoup
Cordialement
7
Hello,

Je suis aussi intéressé par le C5 ou le D5 pour le chant, surtout s'ils sont bien protégés contre les larsens, car je souhaiterais remplacer un SHURE Beta 57A qui part trop vite en larsen (hypercadioide).

Alors, y a-t-il des avis ?
8
Salut,

Bon clairement, de mon point de "vue", le C5 est une bombe. Branché tout bêtement dans une table pendant les repet', la voix sort beaucoup mieux du mix, c'est clair et c'est propre. Idealement il faudrait le coupler avec un petit déesseur et un petit compresseur. (un tc voicetone correct en gros, s'il ne coutait si cher).

Je bourrine allègrement sur le micro, en chant rock, les lêvres parfois collées à la chose. C'est très mal mais là où je l'apprecie plus encore c'est qu'il n'en fait pas toute une histoire. Des plosives et des sifflantes, bien sur. Un peu plus que sur un dynamique, bien sur. Mais c'est très largement acceptable au vu du rendu.

Coté larcen. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en concert DIY, mais je le sens déja moins sensible que le S1, peut-etre dans des proportions comparables au Sm58, assez sensible pour un dynamique, autant que j'ai pu le constater.

Coté Studio. Bon il n'est pas à priori ici dans son domaine de prédilection mais n'ayant de condensateur à large membrane je vais m'en contenter. Dans les semaines à venir je dois refaire le chant sur une demo, il en sera.
Les essais sont pour l'instant assez concluants, dans la limite de mes capacités d'écoute et du rendu escompté bien sur.

Voilà, je laisserais sans doute un avis plus detaillé sous peu avec quelques extraits (lamentables) :volatil:

Vend Console Mackie 1620

9
Merci beaucoup pour les précisions.
Cela m'intéresserait vraiment de savoir lequel de tout ce petit monde s'en tire le mieux côté larsen.
Ah, au fait, le C5 fonctionne sur du 48 volt, c'est ça ?


Citation : Des plosives et des sifflantes, bien sur. Un peu plus que sur un dynamique, bien sur. Mais c'est très largement acceptable au vu du rendu.


... ne vaudrait-il pas mieux le D5 alors ?


A bientôt alors et encore merci :D:
10
Pour le larsen je pense que le D5 est sans doute le moins sensible des quatre, c'est d'ailleurs l'argument principal de vente. Je ne l'ai pas essayé mais il est, parait-il, un excellent micro également

Le C5 fonctionne effectivement avec une alim' fantome, j'ai choisi celui là pour les possibilités de home-studio(amateur) et pour une "présence" supposée superieure, j'entend par là qu'il se détache plus facilement du mix.

L'avenir m'apprendra sans doute si il supporte les sonos à l'arrache et si, sans passer deux heures de balance, il se révèle aussi précis et flateur sans tomber du coté obsur de la retroaction :mrg:

Vend Console Mackie 1620