Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2010 à 14:47:01Bon micro pour voix aiguës et voix de tête.
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon apex 435 qui m'a rendu bien des services mais montre aujourd'hui ses limites par un bon (très bon?) micro.
Nous utilisons dans nos chansons principalement des voix de têtes ou des voix de poitrine aigues.
Ce peut être aussi des voix un peu claquantes type Vampire weekend ou même typées hard rock 70 avec du grain.
Je voudrais un micro qui tiennent vraiment la route dans le registre medium, haut medium, et aigu.
Et qui puisse encaisser de fortes dynamiques dans le cas de voix de poitrine poussées..
Enfin ce serait bien qu'il soit assez polyvalent pour enregistrer une guitare folk.
Donc ma question, il y' a t'il des micros qui sont connus pour mettre ne valeur les voix aigues, pas trop agressif dans le registre haut du spectre mais en même temps qui ne denature pas la source sonore?
Les 6dB de bruit des micros de Panoramics n'est peut-être pas un critère important dans ces conditions.
Ce n'était pas en rapport avec l'acoustique mais plutôt les composants, comme précisé d'ailleurs
Bien évidemment les composants achetés ont un cahier des charges, mais tu sais par expérience donc que les specs ne sont pas respectés par les fournisseurs. D'où le test maison pour élliminer les non-conformes.
Je dois également rectifier que le tarif du Black hole Cardio (BH 3) est de 900 roros. Celui à 2000 est le haut de gamme BH1S (cardio, omni, figure huit à double capsule + atténuateurs 10dB & 20dB.
Tu veux dire que même dans une pièce ordinaire tu préfère avoir un micro avec une moins bonne réolution et moins performant? Tu ne mets pas toutes les chances de ton côté là
0
J-Luc
6123
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
27Posté le 27/10/2010 à 16:56:45
Citation :
Tu ne mets pas toutes les chances de ton côté là
Je ne mets pas tous mes sous dans les micros déjà .
Citation :
mais tu sais par expérience donc que les specs ne sont pas respectés par les fournisseurs.
A la mise au point du test in-situ (donc hors tension, équivalent à mesurer tous les composants un par un) des cartes électroniques constituées de centaines de composants de 10% à 0.1%, je constate surtout que tous sont dans la tolérance, sinon le lot entier serait renvoyé au fournisseur. Quand tu achètes de la peinture blanche, tu t'attends à ce qu'elle soit blanche, pas grise ou rose... sinon tu changes de fournisseur.
Sinon ces micros ont l'air sympa.
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Anonyme
65640
28Posté le 27/10/2010 à 16:58:30
Pour ce qui est des fiches/caractéristiques techniques des micros, perso je m'en fous.
Sur le papier, la quasi intégralité des Neumann série U se fait ratiboiser par n'importe quel micro chinois fabriqué récemment. Et pourtant.....
0
Plasticman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 27/10/2010 à 17:02:40
Oui je suis assez d'accord avec Youtou. ce qui importe c'est le son.
Ensuite concernant la piece, à moins que le micro soit un probleme parceque vraiment trop sensible,
il vaut quand même mieux avoir du bon matos. Et puis on ne sait jamais, on peut avoir l'occasion de s'en servir un jour dans un environnement traité...