Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones statiques à transistors

conseil sur micro statique

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil sur micro statique

salut

je vais me payer un micro statique pour la prise de chant (sur mes maquettes) ,

mais je ne connais aucuns modèles ; noidea.gif

(j'ai déja un BETA 58a, j'aimerais donc avoir un son supérieur avec un statique)

j'hésite entre quelques marques : AKG perception 220, Audiotechnica ...

si il y a des connaisseurs , pouvez vous me conseiller ?

budget 300 E max

Afficher le sujet de la discussion
26

Tu es allergique à Blue Microphones et à Oktava ou c'est moi?

Sinon, les samples sur thomann sont plus ou moins fiables, vu qu'on sait pas comment ils ont été fait, dans quelles conditions, ni avec quel matos, et si il n'a pas été utilisé du matos différents (carte son) et une acoustique différente pour chaque micro.

Bref, à prendre avec des pincettes.

JxB

27

non, mais les magasin ou je prend mon matos ne font pas les marques OKTAVA et BLUE MICROPHONES .

icon_non.gif

28

En gros, tu demandes des avis mais t'en as rien à foutre, ce qui t'intéresse c'est qu'on te conforte dans ton propre choix, fût-il non pertinent.

29

+1

JxB

30

je confirme que le SE electronics 2200a ressemble au TLM103  j'aime pas du tout ces 2 micros, mais c'est une question de goût, tout est dans les aigus,  ça passe bien quand on commence, on fait de la musique en numérique et qu'on entend que les aigus,  avec l'expérience, on se rend compte que la châleur, le moelleux, le relief et la façon dont se place la voix dans un mix,  c'est essentiellement dans les médiums

au début quand on a pas l'expérience et de bonnes enceintes aussi, on se rend pas compte la richesse de son qu'on perd avec certains micros qui sont assez " tape-à-l'oreille " finalement, presque des pièges pour impressionner ceux qui débutent et dans les petits prix

mais

chaque voix est différente et il y en a aussi pour tous les goûts donc ce n'est que mon avis

et en plus j'ai débuté avec un SE electronics 2200a  facepalm et des enceintes behringer  icon_fache.gif

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:28:48 ]

31

c'est bon tout le monde est calmé ?

icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

32

oui ça va et toi, t'en es où ?

en tout cas méfie-toi des vendeurs qui te vendent le dernier truc à la mode ( dont ils en ont commandé 500 et qu'il faut qu'ils écoulent )   ou des produits qu'ils ont sur les bras  ou quand ils sont vraiment sympa, ils ont un micro mieux que les autres et vendent celui là toute la journée

en gros en magasin, y a pas vraiment de choix car trop peu de références, un peu comme quand tu vas acheter une guitare et que le magasin n'a pas de Martin ou Taylor,  tu repars au mieux avec une takamine

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 11:50:32 ]