Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tu es allergique à Blue Microphones et à Oktava ou c'est moi?
Sinon, les samples sur thomann sont plus ou moins fiables, vu qu'on sait pas comment ils ont été fait, dans quelles conditions, ni avec quel matos, et si il n'a pas été utilisé du matos différents (carte son) et une acoustique différente pour chaque micro.
Bref, à prendre avec des pincettes.
JxB
0
NEW RIC
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 05/06/2011 à 18:15:47
non, mais les magasin ou je prend mon matos ne font pas les marques OKTAVA et BLUE MICROPHONES .
0
Anonyme
65640
28Posté le 05/06/2011 à 18:21:32
En gros, tu demandes des avis mais t'en as rien à foutre, ce qui t'intéresse c'est qu'on te conforte dans ton propre choix, fût-il non pertinent.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29Posté le 05/06/2011 à 18:29:40
+1
JxB
0
fabamarie
2480
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 05/06/2011 à 19:27:01
je confirme que le SE electronics 2200a ressemble au TLM103 j'aime pas du tout ces 2 micros, mais c'est une question de goût, tout est dans les aigus, ça passe bien quand on commence, on fait de la musique en numérique et qu'on entend que les aigus, avec l'expérience, on se rend compte que la châleur, le moelleux, le relief et la façon dont se place la voix dans un mix, c'est essentiellement dans les médiums
au début quand on a pas l'expérience et de bonnes enceintes aussi, on se rend pas compte la richesse de son qu'on perd avec certains micros qui sont assez " tape-à-l'oreille " finalement, presque des pièges pour impressionner ceux qui débutent et dans les petits prix
mais
chaque voix est différente et il y en a aussi pour tous les goûts donc ce n'est que mon avis
et en plus j'ai débuté avec un SE electronics 2200a et des enceintes behringer
0
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:28:48 ]
NEW RIC
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31Posté le 08/06/2011 à 00:34:26
c'est bon tout le monde est calmé ?
0
fabamarie
2480
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32Posté le 08/06/2011 à 11:50:08
oui ça va et toi, t'en es où ?
en tout cas méfie-toi des vendeurs qui te vendent le dernier truc à la mode ( dont ils en ont commandé 500 et qu'il faut qu'ils écoulent ) ou des produits qu'ils ont sur les bras ou quand ils sont vraiment sympa, ils ont un micro mieux que les autres et vendent celui là toute la journée
en gros en magasin, y a pas vraiment de choix car trop peu de références, un peu comme quand tu vas acheter une guitare et que le magasin n'a pas de Martin ou Taylor, tu repars au mieux avec une takamine
0
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 11:50:32 ]